Pour sauver une femme suicidaire, deux pompiers se jettent dans le vide

Pour sauver une femme suicidaire, deux pompiers se jettent dans le vide

Publié le 17/09/2018 à 16:48 - Mise à jour à 16:53
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Samedi à Aubervilliers, deux pompiers ont sauté en rappel depuis le toit d'un immeuble pour empêcher une femme de se jeter par la fenêtre. Elle est saine et sauve mais a été hospitalisée.

Pour sauver la vie d'une femme, les pompiers n'ont pas hésité à se jeter dans le vide. A Aubervilliers, en région parisienne, les pompiers du Grimp (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) ont sauvé la vie d'une jeune femme qui menaçait de se jeter par la fenêtre de son logement, samedi 15.

Selon Le Parisien qui révèle l'information, la trentenaire avait tenté de mettre fin à ses jours pour des raisons liées à la garde de ses enfants. Ses voisins l'ont décrite comme fragile psychologiquement. Alors que des pompiers situés en contrebas de l'immeuble tentaient de la dissuader de sauter, leurs deux collègues grimpeurs se sont positionnés au-dessus du logement de la suicidaire.

Lire aussi - Incendie d'Aubervilliers: décès d'une victime, une fillette toujours entre la vie et la mort

Profitant d’un instant où la jeune femme était rentrée à l’intérieur de son appartement, les deux hommes ont sauté dans le vide, en rappel, pour rejoindre la suicidaire. "On a sauté avec un collègue, l’un à côté de l’autre, les pieds en avant pour faire barrage, pendant que deux autres pompiers nous assuraient avec une corde. Elle a été surprise de nous voir, elle s’est mise à pleurer", a témoigné Loïc, l'un des sauveteurs auprès du quotidien.

"Je me souviens de son visage fatigué par les médicaments", a-t-il souligné avant d'ajouter: "J’avais envie de lui dire: «tu n’as pas l’âge de mourir»".

Prise en charge, la maman a été transportée à l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis. Les habitants de la cité ont vivement applaudi les secouristes, certains ont même chanté La Marseillaise, ce qui a particulièrement touché le jeune pompier, père de famille.

Voir:

Incendie à Aubervilliers : l'hypothèse d'un court-circuit privilégiée 

Incendie à Aubervilliers: le bâtiment ne pouvait pas servir de logement

Sept blessés graves, dont cinq enfants, dans un incendie à Aubervilliers

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux pompiers ont sauté en rappel depuis le toit d'un immeuble pour empêcher une femme de se jeter par la fenêtre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-