Pour Sven Lelandais, Nordahl "n'était pas seul" quand Maëlys est morte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 septembre 2018 - 10:53
Image
Nordahl Lelandais
Crédits
©Capture d'écran
Sven Lelandais, frère de Nordahl Lelandais, s'est exprimé sur la mort de la petite Maëlys. Il croit en la thèse accidentelle.
©Capture d'écran
Alors que les enquêteurs s'apprêtent à reconstituer le meurtre de Maëlys par Nordahl Lelandais, le frère du principal suspect s'est exprimé ce lundi dans les médias pour la première fois depuis des mois. Et selon lui, le tueur présumé de la fillette "n'était pas tout seul" la nuit du drame.

Sven Lelandais, frère aîné de Nordahl Lelandais, plutôt bavard dans les médias jusqu'aux aveux du meurtrier de la petite Maëlys de Araujo, ne s'était plus exprimé depuis longtemps dans les médias.

Ce lundi 24, il a pris la parole dans Le Parisien et sur RTL pour donner son sentiment sur la culpabilité de son frère, sur l'intentionnalité de son geste, et sur les circonstances du drame.

Selon lui, la thèse accidentelle -que Nordahl Lelandais défend depuis qu'il a avoué le meurtre de la fillette- est réelle: "Son intention primaire n'était pas de donner la mort, loin de là. Il y a eu concordances de circonstances et la mort accidentelle est arrivée malheureusement", a-t-il ainsi déclaré sur RTL.

Lire aussi: meurtre de Maëlys - pour la maman, Nordahl Lelandais avait prémédité son acte

"Je ne le vois pas capable de vouloir commettre une chose aussi horrible que ça volontairement. Ce n'est pas possible. Nordahl c'est un homme normal. Je le sens incapable de pouvoir faire du mal gratuitement", a-t-il aussi ajouté.

Sven Lelandais est même allé plus loin. Pour lui, même s'il reconnaît que "Nordahl a pété un câble", il s'est passé quelque chose qui l'a poussé à faire ça. Et ce quelque chose, c'est peut-être une autre personne.

Voir aussi: Nordahl Lelandais - un prédateur pédophile derrière le tueur en série présumé?

"Nordahl je ne dis pas que c'est un ange, mais c'est un homme normal. Moi j'ai le sentiment qu'il n'était pas tout seul", a-t-il dit.

Sven Lelandais s'est aussi exprimé sur les circonstances de la mort d'Arthur Noyer, qui est, là encore, selon lui, intervenue de manière accidentelle.

"Pour le caporal Noyer, il était ivre en sortant de discothèque. Nordahl a toujours été très méticuleux avec sa voiture. À l’intérieur, ça sent bon, c’est propre. Cela s’est peut-être mal passé dans la voiture. Ils sont sortis du véhicule, il y a eu une bagarre et Arthur Noyer est mal retombé. C’est malheureusement accidentel", a-t-il expliqué dans Le Parisien.

Et aussi:

Clément Méric, Nordahl Lelandais: pourquoi tant d'attente avant un procès

Agression sexuelle sur mineur: Nordahl Lelandais entendu par les juges

Les parents de Maëlys aux obsèques d'Arthur Noyer, victime de Nordahl Lelandais

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.