Pour voir si "Dieu protège les enfants", il jette son petit frère d'un immeuble

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pour voir si "Dieu protège les enfants", il jette son petit frère d'un immeuble

Publié le 03/10/2018 à 14:46 - Mise à jour à 14:49
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 20 ans a jeté son petit frère de quatre ans du toit de l'immeuble où ils habitaient samedi à New York. La petite victime n'a pas survécu à la chute.

Le principal suspect souffre de problèmes mentaux. Un petit garçon de quatre ans est mort samedi 29 à New York dans l'arrondissement de Brooklyn. Il avait été jeté du haut du toit de l'immeuble par son grand frère de 20 ans qui voulait voir si "si Dieu pouvait protéger les enfants". Interpellé il a été placé en garde à vue.

Selon le New York Post, Shawn Smith, 20 ans, a retiré son petit frère Shimron de son lit vers 2h40 du matin alors que le reste de la famille dormait paisiblement. Il l'a ensuite emmené de leur appartement jusqu'au toit de l'immeuble. Là, dans un geste terrible il a jeté son petit frère dans le vide et a couru jusqu'au pied du bâtiment pour constater la mort du pauvre petit garçon.

Lire aussi - Il tue son ex-femme et ses trois enfants avant de se suicider en se jetant par la fenêtre

Dans le même temps, alertés par les cris et le bruit, des voisins sortis de leur sommeil préviennent la police. Les parents se réveillent également et découvrent avec horreur la mort du petit Shimron, tué par son grand frère.

Interpellé et placé en garde à vue, Shawn Smith a rapidement avoué avoir "tué son petit frère" pour voir "si Dieu pouvait protéger les enfants". Il a été placé en hôpital psychiatrique à l'issue de sa garde à vue.  

Il avait été hospitalisé pendant trois semaines à la suite d'un épisode de troubles mentaux en juillet et avait cessé de prendre ses médicaments prescrits quelques jours avant le meurtre, a expliqué sa mère.

Très affecté, l'autre enfant de fratrie, âgé de cinq, n'arrive pas encore à saisir la gravité des faits. "Il ne comprend pas. Il veut savoir quand Shimron rentrera à la maison", a témoigné la maman brisée.

Voir:

Toulouse: un chaton jeté par la fenêtre d'une voiture sur la rocade, un appel à témoins lancé

Nantes: ivre, il suspend son fils dans le vide par la fenêtre de son appartement du 4e étage

Toulouse: en pleine dispute conjugale, un homme menace de jeter sa fillette de 4 ans par la fenêtre

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 20 ans a jeté son petit frère de quatre ans du toit de l'immeuble où ils habitaient samedi à New York.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-