Pour voler une télé chez But, les parents envoient leur petite fille de 6 ans

Pour voler une télé chez But, les parents envoient leur petite fille de 6 ans

Publié le 03/09/2018 à 08:22 - Mise à jour à 08:23
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Vendredi, un couple a été appréhendé alors qu'il envoyait sa petite fille voler une télévision dans un magasin But sur une zone commerciale de Soissons. Les parents devront répondre de leurs actes devant la justice.

Leur mode opératoire était particulièrement lâche: un couple a été appréhendé pour une série de vols sur une zone commerciale. Pour effectuer les larcins sans faire prendre, le duo avait envoyé… sa petite fille de six ans pour s'emparer de la marchandise.

Les faits remontent au vendredi 31 août dans une zone commerciale de Soissons, comme le rapporte l'Union. Il était 15 h lorsque les gendarmes sont appelés par un magasin But suite à un vol à l'étalage, à savoir la tentative de subtiliser une télévision. L'auteur est une petite fille, ses parents sont sur le parking et l'attendent.

Les forces de l'ordre effectuent alors une perquisition immédiate dans le véhicule et vont retrouver des vêtements qui viennent tout juste d'être dérobés dans un autre commerce de l'enseigne Orchestra, situé lui aussi dans la zone. Les gendarmes vont même découvrir qu'entre les deux vols, les parents se sont changés pour ne pas être reconnus par les images de vidéosurveillance, signe de leur préparation minutieuse. Le couple venait de Reims, à une soixantaine de kilomètres, pour pratiquer ces vols en série.

Lire aussi - Yvelines: un enfant de six ans sauve sa mère du suicide

Le téléviseur a été rendu à But mais le magasin a décidé de porter plainte. Le père souffrant de problème de santé incompatibles avec une garde à vue, les parents ont été entendus libres. Ils seront jugés dans les prochains mois. La petite fille, encore loin de l'âge de la responsabilité pénale, se sera évidemment pas poursuivie.

Voir aussi: 

Un pédophile estime qu'un enfant en "âge de parler" peut "avoir des relations sexuelles"

Pendant 4 ans, ils tentent de concevoir un enfant par voie anale

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le couple a été appréhendé dans sa voiture par les gendarmes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-