Prévisions Météo à Paris, jusqu'à 35 degrés mais pas de canicule

Prévisions Météo à Paris, jusqu'à 35 degrés mais pas de canicule

Publié le 26/08/2019 à 10:14 - Mise à jour à 10:32
© Zakaria ABDELKAFI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les températures à Paris vont rester élevées au moins jusqu'à mardi selon les prévisions de Météo France, mais les critères de la canicule ne semblent pas réunis.

Les températures très élevées enregistrées à Paris ce week-end  vont se poursuivre ce lundi 26 et mardi 27 avec des pics autour de 35 degrés. Aucune alerte canicule n'a cependant été lancée, les critères ne semblant pas être réunis.

La capitale rivalisera ce lundi avec le sud de la France avec jusqu'à 34 degrés attendus au plus chaud de la journée sous un soleil de plomb. Mardi, si quelques nuages devraient faire leur apparition, le mercure devrait tout de même monter jusqu'à 35 degrés à paris et sur l'Ile-de-France.

Voir: La circulation différenciée reconduite en région parisienne

Il ne s'agit cependant pas d'une canicule qui suppose certains critères, de température bien sûr mais aussi de durée (au moins trois jours) et surtout de nuits chaudes. "L’exposition d’une personne à une température extérieure élevée, pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications", détaille le site du gouvernement.

S'il a fait chaud depuis plusieurs jours à Paris, les températures sont cependant nettement inférieures la nuit (parfois moins de 20 degrés). De quoi récupérer, même s'il convient d'adapter son activité diurne durant une telle vague de chaleur.

Par ailleurs, dès mercredi, la pluie devrait faire son retour provisoirement, accompagnant une baisse des températures. Météo France ne prévoit pas de maximum au-delà des 30 degrés pour la semaine en Ile-de-France.

Lire aussi:

Météo: vers des épisodes de canicule plus longs et plus intenses?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les températures atteindront les 35 degrés à Paris mardi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-