Prison de Rouen: ils lancent des sacs de McDo par dessus le mur pour les prisonniers

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Prison de Rouen: ils lancent des sacs de McDo par dessus le mur pour les prisonniers

Publié le 09/08/2018 à 11:56 - Mise à jour à 12:07
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Neuf individus ont été interpellés mercredi aux abords de la maison d'arrêt de Rouen. Ils ont été arrêtés en flagrant délit alors qu'ils jetaient des sacs entiers de nourriture McDonald's par dessus le mur de la prison.

Depuis peu l'enseigne McDonald's a lancé la livraison à domicile. Et visiblement, l'initiative a fait des émules. Mercredi 8 vers 17h, neuf hommes ont été interpellés aux abords de la maison d'arrêt de Rouen (Seine-Maritime). Et pour cause, puisqu'ils jetaient des sacs entiers de nourriture de la célèbre enseigne de fast-food par dessus le mur de la prison.

Un petit manège qui n'a pas échappé aux agents de l'administration pénitentiaire qui ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre. Celles-ci sont rapidement arrivées sur place, précise le site actu17, et sont tombées sur ces livreurs d'un genre particulier, occupés à "parachuter" les sacs de McDo dont les coffres de leurs véhicules étaient remplis selon une source policière. Tout ce petit monde a été interpellé et placé en garde à vue. La cargaison de hamburgers, arrivée dans la prison, a été interceptée par les gardiens. Elle a été entièrement jetée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le convoi de voitures venait du département voisin de l'Eure.

Voir - Gard: il lance des poissons rouges par dessus le mur d'une prison pour un ami détenu

En février dernier, ce sont des poissons rouges qui avaient été lancés par dessus le mur d'une prison du Gard. Les petits animaux ont été découverts dans des bouteilles renforcées, afin que le plastique n'explose pas lors de l’atterrissage. Lors de sa garde à vue, le jeune homme responsable des faits a expliqué qu’il avait envoyé ces poissons pour "détendre l’atmosphère en cellule" d'un de ses proches, détenu dans cette maison d'arrêt. "Une douceur que la justice n'a pas prise en compte puisque le jeune homme sera poursuivi prochainement devant le tribunal correctionnel pour le parachutage illégal", soulignait à l'époque Objectif Gard.

Lire:

Le ministère de la Justice veut installer un téléphone fixe par cellule en prison

Justice: le détenu jugé pour avoir caché une piscine gonflable dans sa cellule

Indre: un détenu possédait la clé de la prison dans sa cellule

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Neuf personnes ont jeté des sacs de nourriture McDonald's par dessus le mur de la prison.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-