Prison ferme pour le grand-père pédophile, ancien adepte du tourisme sexuel

Prison ferme pour le grand-père pédophile, ancien adepte du tourisme sexuel

Publié le 25/07/2018 à 18:40 - Mise à jour à 18:42
© DAMIEN MEYER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 74 ans a été reconnu coupable lundi de geste pervers sur des petites filles remontant à 2017. Mais à la barre, des témoignages ont afflué pour décrire un homme pédophile de longue date et amateur de tourisme sexuel en voyage ou lors de mission humanitaire.

A 74 ans, l'homme paraissait à la barre devant répondre de deux faits d'agressions sexuelles sur mineures. Mais lors des débats devant les juges du tribunal correctionnel de Mulhouse, c'est un long parcours de pédophilie que l'accusé devait évoquer lundi 23

La première des affaires jugée, comme le rapporte Les Dernières nouvelles d'Alsace est révélée en juin. L'une des propres filles du prévenu dénonce son père auprès des gendarmes, expliquant qu'il a eu un comportement pervers lors d'un anniversaire, il y a un an, en caressant le sexe et les fesses de deux petites filles de huit et neuf ans dans une piscine. Placé en garde à vue il reconnaît les faits.

Peu après cette garde à vue, et un an donc après les faits, il réitère des gestes salaces, cette fois sur une petite fille de cinq ans à Altkirch dans un parc de la commune.

Mais à la barre, le militaire à la retraite qui lâchera "je suis pédophile, je demande à être soigné" fera face à des témoignages indiquant un parcours de perversion débuté bien avant les faits qui lui sont reprochés, et bien loin de l'Alsace.

Voir aussi - "Prédateur sexuel pédophile": le parquet fait appel de sa remise en liberté

Le septuagénaire a fait l'objet de plusieurs plaintes soit à La Réunion, soit à Madagascar où l'homme a effectué des missions humanitaires. Dans ce pays, il a d'ailleurs échappé à un lynchage par la population locale.

D'autres témoignages évoquant des faits remontant aux années 1980 comme une tentative d'enlèvements sur une fillette, une fellation sur un garçon de cinq ans ou des voyages douteux à plusieurs reprises en Thaïlande seront également rapportés.

Son avocat a tenté de plaider le trouble médical de son client parlant d'"un homme affable, un personnage attachant qui a servi son pays et a connu une dégradation progressive". L'accusé a fini l'audience en larmes. Il a été condamné à trois ans de prison ferme avec maintien en détention.

Lire aussi: 

Un pédophile belge interpellé en Charente-Maritime par les gendarmes

Catholique traditionnaliste, ancien cadre FN et pédophile récidiviste?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le pédophile a été condamné à de la prison ferme.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-