Procès de Bill Cosby: une Femen aux seins nus tente de s'en prendre à lui

Procès de Bill Cosby: une Femen aux seins nus tente de s'en prendre à lui

Publié le 10/04/2018 à 12:30 - Mise à jour à 12:47
©Diane Desobeau/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Bill Cosby est à nouveau jugé depuis lundi pour agression sexuelle. Alors qu'il se rendait au tribunal de Norristown, près de Philadelphie, l'acteur de 80 ans s'est fait surprendre par une Femen, seins nus, qui a tenté de lui sauter dessus.

Jugé depuis lundi 9 pour agression sexuelle, Bill Cosby s'est fait alpaguer lundi 9 par une Femen aux seins nus juste avant d'entrer au tribunal de Norristown, près de Philadelphie. Plusieurs noms de femmes, qui se disent avoir été victimes de l'acteur, étaient inscrits sur sa poitrine. La manifestante y avait également écrit "Women's Lives Matter" (la vie des femmes compte) en référence au slogan "Black Lives Matter".

Agée de 39 ans, elle a tenté de lui sauté dessus mais s'est finalement fait interpeller par les forces de l'ordre avant d'être évacuée. Peu après, elle a expliqué avoir participé à certains épisodes du Cosby Show dans sa  jeunesse précisant toutefois qu'elle n'avait jamais subi  d'agression sexuelle de la part de Bill Cosby.

Pour elle, l'objectif de son action était "de rendre Bill Cosby mal à l’aise, parce que c’est exactement ce qu’il a fait pendant des dizaines d’années à des femmes et de lui montrer que le corps peut être agressif et émancipé". Accusée de troubles à l’ordre public, elle a finalement été relâchée.

Lire aussi - Abus sexuels: second procès pour Bill Cosby

En juin 2017, Bill Cosby avait été jugé une première fois, accusé d'avoir agressé sexuellement une ancienne basketteuse, Andrea Constand, à son domicile en janvier 2004, après lui avoir fait avaler un puissant sédatif. Seulement voilà: à l'issue d'une semaine de débats, les douze jurés réunis dans la petite ville de Norristown étaient restés divisés sur sa culpabilité. Faute d'accord, le procès avait donc été annulé. C'est pourquoi, l'acteur de 80 ans, qui a toujours assuré qu'elle était consentante lors de la relation sexuelle, est à nouveau jugé depuis lundi. 

Au total, une soixantaine de femmes l'accusent de les avoir droguées et d’avoir abusé d’elles. A noter qu'Andrea Constand est la seule victime pour laquelle les faits ne sont pas prescrits pénalement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une Femen seins nus a voulu s'en prendre à Bill Cosby ce mardi alors qu'il se rendait au tribunal.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-