Procès d'un homme qui a "achevé" un petit chien à la batte de baseball

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Procès d'un homme qui a "achevé" un petit chien à la batte de baseball

Publié le 01/07/2019 à 10:15 - Mise à jour à 10:24
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme est jugé à partir de ce lundi 1er juillet à La Rochelle pour avoir tué un petit chien à la batte de baseball. Selon lui, il a agi ainsi pour abréger les souffrances de l'animal percuté par une voiture.

Le prévenu assure qu'il voulait éviter des souffrances supplémentaires au petit chien déjà blessé dans un accident de la circulation. Un jeune homme de 19 ans est jugé ce lundi devant le tribunal de La Rochelle pour avoir tué à coups de batte de baseball un Jack Russel âgé de deux ans qui venait d’être percuté par une voiture. Il est poursuivi pour "acte de cruauté envers un animal".

Comme le rapporte Le Parisien, les faits ont eu lieu le 17 avril dernier dans la soirée. Le petit animal se promenait avec ses maîtres lorsqu'il a échappé à leur vigilance quelques instants. Son propriétaire l'a retrouvé gisant le long d'un axe routier, à quelques centaines de mètres du domicile familial. Un automobiliste jamais identifié a en effet heurté le jeune chien avant de prendre la fuite.

Un jeune homme arrive alors et sort une batte de baseball de sa voiture. Il frappe trois fois le petit chienne qui ne survit pas à ce traitement. Le prévenu assure avoir voulu abréger les souffrances de l'animal. Il a d'ailleurs souligné avoir lui-même plusieurs animaux domestiques.

"Je comprends que cela puisse choquer, mais j'ai fait en sorte que le chien ne souffre pas. Tout le monde m'accuse, mais personne ne se tourne vers l'automobiliste qui l'a renversé", s'est-il défendu.

Lire aussi – Caen: une chienne victime de zoophilie secourue

"Un accident peut toujours arriver, le chien n'était pas tenu en laisse… Mais là, cette violence ne passe pas. Le vétérinaire n'a pas su nous dire ce qui l'avait tué. Aurait-il pu être soigné ? Nous ne saurons jamais", a fait savoir le propriétaire du chien exploré auprès du Parisien. Et d'ajouter: "Miette, c'était le chiot de notre première chienne, décédée d'une leucémie juste après cette portée. Notre fils de 12 ans ne veut plus dormir dans sa chambre depuis, notre fille a fait une dépression. Nous avons aussi été suivis, la culpabilité de ne pas l'avoir attaché…".

La fondation Brigitte Bardot et  30 millions d'amis se sont portés partie civile.

Voir:

Isère: il chute dans un canyon en voulant sauver son chien et meurt

Saône-et-Loire: une petite fille de 5 ans défigurée par son chien

Une chienne en bonne santé euthanasiée pour être enterrée avec sa maîtresse

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le petit chien avait été frappé à la batte de baseball par un jeune homme.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-