Provins : un Yorkshire déchiqueté par trois bouledogues américains

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 mars 2019 - 09:08
Image
Un petit yokshire triste.
Crédits
©Pixabay
Un petit chien a été massacré par trois molosses du voisin à Léchelle en Seine-et-Marne dimanche 3.
©Pixabay

Un petit chien a été massacré par trois molosses du voisin à Léchelle en Seine-et-Marne dimanche 3. Les victimes ont déposé une pétition et porter plainte. 

 

La scène a été insoutenable. Deux petits chiens, un Yorkshire et un Westy, ont attaqué par trois puissants bouledogues américains alors qu'ils se trouveraient dans le jardin de leurs maitres dans le village de Léchelle près de Provins en Seine-et-Marne. Les faits ont eu lieu dimanche vers midi.

Comme le rapporte France Bleu Paris, les maîtres des petits chiens ont assisté avec horreur à la scène. Les bouledogues se trouvaient dans le jardin des voisins et ont réussi à attaquer les petits canidés malgré la clôture qui les séparaient. "Les chiens étaient dehors dans le jardin. Avec mon mari on a entendu notre York hurler. Pas un aboiement, un vrai hurlement de douleur", a fait savoir la maîtresse des victimes.

Lire aussi - Hérault: son teckel se fait massacrer par des chiens de chasse

"Son époux parvient à arracher le Westy, protégé par une couche de vêtement, mais les bêtes emportent dans leur gueule le Yorkshire âgé de 4 ans dans un autre jardin", précise la radio. Le mari et son épouse préviennent immédiatement la gendarmerie qui arrive rapidement sur place. Seulement voilà, il faudra plus d'une demi-heure aux militaires pour accéder au lieu du massacre et permettre au propriétaire des molosses de les ramener.

"C'était l'horreur, elle a vécu le martyre", a témoigné la propriétaire du Yorkshire. Et de préciser: "Ils l’ont démembré, éviscéré et dévoré". Sur le certificat du vétérinaire, il est indiqué que l'animal a été "entièrement démembré et éviscéré".

Les propriétaires de l'animal décédé ont dans un premier temps déposé plainte auprès de la gendarmerie et on fait circuler une pétition pour "que ces chiens agressifs disparaissent de la commune car nous avons peur pour la sécurité de nos enfants et de nous-mêmes, et nous ne nous contenterons par d’une simple amende ou d’un rappel à la loi".

Les bouledogues américains ne sont pas répertoriés comme une race dangereuse. Si le maire d'une commune estime qu'un chien représente un danger, il peut néanmoins demander une évaluation comportementale voire l'euthanasie.

Voir:

Gard: des chiens de chasse rentrent dans une maison et tuent deux chatons

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.