Puy-de-Dôme: crash d'un avion de tourisme, trois morts

Puy-de-Dôme: crash d'un avion de tourisme, trois morts

Publié le 07/08/2018 à 07:34 - Mise à jour à 07:35
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un père et ses deux filles ont trouvé la mort lundi à la mi-journée dans le crash de leur avion de tourisme à Mazoires dans le Puy-de-Dôme.

Sous le choc. La toute petite commune de Mazoires, dans le Puy-de-Dôme, où vit une centaine d'habitants, a été touchée par un terrible drame lundi 6 à la mi-journée. Un avion de tourisme s'est crashé, et les trois personnes qui l'occupaient sont décédées.

L'accident est survenu vers 12h30. Un homme, père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, et ses deux filles de 14 ans, des jumelles, avaient décollé de l'aérodrome de Saint-Cyr-L’Ecole, dans les Yvelines, plus tôt dans la journée.

Ils prévoyaient de rallier l'Aveyron (Cassagnes-Bégognès selon le journal local de La Montagne) en faisant d'abord une halte à Issoudun dans l'Indre.

Lire aussi: Aveyron - deux personnes meurent dans un crash d'ULM

Mais l'avion de tourisme, un Cessna 172, s'est retrouvé en détresse au-dessus de Mazoires et a fini par se crasher, à proximité d'une ferme, tuant les trois occupants sur le coup.

"On parlait avec un collègue et on l'a vu arriver au-dessus d'Aubignat. Il a commencé à beaucoup bouger avant de faire un petit virage, puis une toupie et il est tombé net. Pourtant, le moteur tournait", a témoigné un agriculteur auprès de La Montagne.

Les circonstances du crash restent pour l'heure, ce mardi 7 au matin, un mystère. Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer.

La section de recherche de la Gendarmerie des transports aériens (GTA) de Paris et le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civile sont chargés de mener conjointement les investigations.

Et aussi:

Bordeaux: excédés par un retard, des passagers se révoltent et bloquent un avion

Nice: un enfant fait évacuer deux avions avec une fausse alerte à la bombe

Un couple gay expulsé d'un avion pour laisser ses places à deux hétérosexuels

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un père et ses deux filles sont morts lundi dans le crash de leur avion de tourisme à Mazoires (Puy-de-Dôme).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-