Puy-de-Dôme : la soupe est "trop chaude", il tue sa femme

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 février 2019 - 10:03
Image
Soupe épicée
Crédits
©Capture d'écran
Un octogénaire a avoué avoir tué sa femme en lui tirant dessus parce que sa soupe était "trop chaude".
©Capture d'écran

Un homme de 88 ans a reconnu avoir tué son épouse vendredi 15 à leur domicile d'Artonne, dans le Puy-de-Dôme. Il a expliqué aux gendarmes qu'il avait tiré sur la femme de 93 ans parce que la soupe était "trop chaude". Il a été placé en détention.

Un homme de 88 ans a été mis en examen et placé en détention après avoir avoué avoir tué sa femme de 93 ans. Le drame s'est déroulé vendredi 15 à leur domicile d'Artonne, un village du Puy-de-Dôme.

"L'homme a reconnu qu'il avait tiré sur son épouse", a fait savoir lundi 18 le parquet de Clermont-Ferrand, cité par BFMTV.

Les raisons de son geste ne sont pour l'instant pas claires, a aussi expliqué le procureur de la République, Eric Maillaud. L'octogénaire a en effet tenu des propos incohérents et indiqué qu'il avait tué sa femme à cause d'une soupe "trop chaude".

A voir aussi: Sarthe - il frappe sa femme parce qu'il n'aime pas la soupe

L'enquête se poursuit pour "déterminer si les faits de violences conjugales ont été commis au sein du couple par le passé", a ajouté le procureur de la République de Clermont-Ferrand. Une expertise psychiatrique a aussi été demandée.

Cet examen devra faire le jour sur la santé mentale du principal suspect qui est apparu "détaché" lors de sa garde à vue.

Le drame a été rapidement découvert grâce au détecteur de chute que la victime portait autour du cou. Cet outil géré par une entreprise de téléassistance s'est déclenché lorsque la nonagénaire a été touchée par les tirs. Ses enfants ont alors directement été prévenus.

C'est eux qui ont découvert le corps de leur mère sans vie, touchée au bras et au visage. Le fusil qui aurait servi à la tuer se trouvait à ses côtés avec des balles de petit calibre. Le mari de la défunte se trouvait lui aussi sur les lieux et a immédiatement été arrêté.

Une autopsie du corps de la nonagénaire devrait être pratiquée prochainement.

En 2017, pas moins de 130 femmes sont mortes par la suite de violences commises par leur conjoint ou ex-conjoint selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

A lire aussi:

Gilets jaunes: une soupe au laxatif distribuée lors d'un blocage

Bas-Rhin: une femme morte coincée dans une benne à vêtements

Loire: il se suicide en garde à vue après avoir tué sa femme

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.