Puy Mary: un septuagénaire trouve la mort dans un accident de parapente

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Puy Mary: un septuagénaire trouve la mort dans un accident de parapente

Publié le 07/08/2017 à 17:48 - Mise à jour à 18:02
©Photo William Crochot/Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme de 72 ans est mort dimanche dans le Cantal, après avoir été victime d'un accident de parapente au puy Mary. Le drame a eu lieu peu de temps après le décollage.

Un retraité de 72 ans est mort dimanche 6 en fin d'après-midi après avoir été victime d'un accident de parapente dans le Cantal, plus précisément au-dessus du massif du Puy Mary, selon une information de La Montagne. Il venait de décoller de l'air du pas de Peyrol quand le drame est survenu. Il effectuait seul ce vol.

L'hélicoptère du détachement aérien d'Egletons (Corrèze) a été dépêché sur place pour le secourir et des hommes du peloton de gendarmerie de montagne ont tenté de le réanimer. Mais le décès a été constaté peu de temps après leur arrivée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident, qui restaient lundi 7 encore très floues.

Les accidents de parapente ne sont malheureusement pas rares. Et en période estivale, ils représentent même un réel fléau. Fin juillet, un homme de 46 ans originaire du Pays basque a ainsi succombé à ses blessures, quelques heures après avoir chuté de plus de 20 mètres de hauteur dans un lac selon La Dépêche du Midi. Il volait seul au dessus du lac de Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées. Et d'après les premiers éléments de l'enquête, le quadragénaire avait été mal harnaché et avait effectué tout son vol à la force des bras, avant de se lâcher dans l'eau, pensant sans doute pouvoir échapper à la mort. Mais le niveau d'eau était bas et il y avait des rochers à l'endroit où il est tombé. Ce qui lui a été fatal.

Samedi 5, un autre accident de parapente a été mortel à Saint-Leu (LA Réunion). La victime volait tranquillement au dessus de la ravine Bras Mouton quand la toile de son engin s'est prise dans des lignes électriques, provoquant une explosion selon des témoins sur place.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme tué dans cet accident de parapente dans le Cantal effectuait le vol seul. (Illustration)

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-