Pyrénées-Atlantiques : un homme accusé de viol par sa petite-nièce de six ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 septembre 2018 - 18:52
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le grand-oncle soupçonné de viol a été placé en détention provisoire.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un septuagénaire est soupçonné du viol de sa petite-nièce de six ans. Les faits se seraient déroulés à Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques lundi dernier. Une enquête pour viol sur mineur et agression sexuelle a été ouverte.

Il nie une partie des faits. Un septuagénaire est soupçonné d'avoir violé sa petite-nièce de six ans. Les faits se seraient produits à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, lundi 27 août.

La famille de l'enfant a porté plainte contre ce grand-oncle et une information judiciaire pour viol sur mineur et agression sexuelle a été ouverte vendredi 31 août par le parquet de Bayonne.

Le viol aurait eu lieu au domicile familial où vit la fillette selon le procureur de Bayonne Samuel Vuelta Simon dont les propos ont été rapportés par Sud-Ouest.

A voir aussi: Essonne - un pédophile arrêté après avoir drogué et agressé un enfant

L'agresseur présumé est lui domicilié à Limoux dans l'Aude, à plus de 400 kilomètres de là. Il a été interpelé jeudi 30 août et a été placé en détention provisoire.

Face aux enquêteurs chargés de l'affaire, il a nié avoir violé sa petite-nièce mais reconnu lui avoir fait subir des attouchements sexuels. La suite de l'enquête devra déterminer ce qu'il a vraiment imposé, ou pas, à l'enfant.

Les attouchements sexuels sur mineur âgé de moins de 15 ans sont punissables de 10 ans de prison et de 150.000 euros d'amende. Le viol sur un jeune mineur est lui sanctionné d'une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison.

A lire aussi:

Pédophilie dans l'Eglise: des évêques aussi appellent à la démission de Barbarin

Une femme pense que son fiancé la trompe, elle découvre qu'il est pédophile

Pédophilie: deux ans de prison pour avoir agressé sexuellement sa nièce de 11 ans

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.