Quand un SDF distribue son CV dans le métro parisien

Auteur(s)
RT
Publié le 21 juillet 2015 - 14:26
Image
CV SDF
Crédits
©Capture d'écran/Twitter
Le CV de Lionel Hagege a été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux.
©Capture d'écran/Twitter
Dimanche 19, un SDF a eu l'idée de distribuer son CV dans le métro parisien. Touchés par cette initiative, des passagers ont posté le document sur les réseaux sociaux. En quelques heures, il avait été partagé des milliers de fois sur la toile.

En cette période de crise, tous les moyens sont bons pour trouver du travail. Depuis quelques jours, un homme sans domicile fixe fait le buzz pour avoir distribué son curriculum vitae dans le métro parisien.

Dimanche 19, Lionel Hagege, 31 ans, s’est mis à distribuer son CV dans le métro sous le regard stupéfait des passagers. Touchés par cette courageuse initiative, certains d'entre eux ont partagé le document sur les réseaux sociaux. "Je tiens à partager le CV d’une personne sans domicile. Sa démarche motivée dans le métro m’a tellement touchée que je souhaite lui apporter mon aide. Il souhaite un boulot pour sortir de la misère. Merci", écrivait notamment un internaute sur Facebook dimanche après-midi. Quelques heures plus tard, ils étaient des milliers à se passer le mot sur la Toile.

"Ce n'est pas la première fois que je choisis de distribuer mon CV dans le métro: depuis deux ans, je procède de cette manière. C'est beaucoup plus rapide pour trouver un emploi. Mais je ne trouve que des CDD", a expliqué Lionnel Hagege au Figaro.

En 2012, en effet, il avait déjà procédé de la même façon et enchaîné ensuite les contrats de courte durée. Sans emploi depuis le début de l’année, il a déjà été téléprospecteur-commercial, responsable de plonge dans une cantine, assistant de surveillance et assistant animalier. En 2008, il a également été responsable d’un taxiphone pendant trois mois et, de 2009 à 2010, il a travaillé dans trois boulangeries différentes. "J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré", a indiqué à BuzzFeed celui qui a "dormi dans une cave", dimanche soir.