Quatre hommes suspectés de "terrorisme" arrêtés aux Pays-Bas

Quatre hommes suspectés de "terrorisme" arrêtés aux Pays-Bas

Publié le 26/12/2017 à 16:50 - Mise à jour à 16:51
© ARIE KIEVIT / ANP/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

LA HAYE (AFP) - La police néerlandaise a arrêté dimanche quatre hommes, dont un citoyen suédois, "suspectés d'être impliqués dans des activités terroristes", a indiqué le parquet mardi.

L'un des hommes, âgé de 29 ans, était arrivé par avion de Stockholm plus tôt dans la journée de dimanche tandis que les trois autres, âgés de 21, 23 et 30 ans, sont originaires des villes de Flardingue, Delft et Gouda, dans le sud-ouest des Pays-Bas.

La police, qui a perquisitionné dans plusieurs maisons de ces trois villes, a déclaré avoir saisi des documents. Aucune arme ni explosif n'ont toutefois été découverts.

Bien qu'il "n'y ait aucune information concrète qui indique un projet d'attaque terroriste, la police et le bureau du Procureur général ne veulent prendre aucun risque", a ajouté le parquet sans donner plus d'informations.

Les suspects ont été placés en garde à vue en attendant de comparaître devant un tribunal.

Interpellé à Rotterdam l'an dernier, un citoyen néerlandais a été condamné à quatre ans de prison en novembre pour la planification d'un attentat. La police avait alors saisi un fusil d'assaut ainsi qu'une grande quantité de matériel pyrotechnique.

Les Pays-Bas ont jusqu'à présent été épargnés par la vague d'attentats terroristes qui a frappé plusieurs de ses voisins européens ces dernières années.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les policiers néerlandais ont arrêté quatre hommes soupçonnés d'être impliqués dans des activités terroristes, ils ont été placés en garde à vue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-