Quatre jeunes d'Aubervilliers attaqués au pistolet-mitrailleur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 juin 2016 - 22:18
Image
L'entrée d'Auberviliers, en Seine-Saint-Denis
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
L'agression a eu lieu dans la commune d'Aubervilliers, juste au nord de Paris.
©Capture d'écran Google Maps
Dans la soirée du dimanche 5 juin, quatre jeunes hommes ont été pris pour cible au pied d'un immeuble d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. S'ils ne sont que blessés, trois sont cependant dans un état grave.

Cela ressemble à un règlement de compte comme la commune d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en connaît sporadiquement. Cela aurait pourtant pu se finir en carnage. Quatre jeunes hommes de cette commune au nord de Paris ont été blessés dimanche 5 juin en fin de soirée par des balles de pistolet-mitrailleur. L’attaque a été aussi brutae que rapide.

Il est 23h30. Les quatre victimes, âgées de 17 à 20 ans, discutent au pied d’un immeuble. Soudain, elles voient fonde sur elles quatre hommes à pied qui ouvrent le feu. Selon les relevés au sol rapportés par l’AFP, au moins 23 balles de 9mm ont été retrouvées au sol. D’après une source policière rapportée par Le Parisien, s’il est encore impossible de connaître les motifs exacts de l’agression, cette attaque ressemble fort à une "jambisation". Ce terme désigne le fait de viser une personne au niveau des membres inférieurs dans le but d’infliger de sérieuses blessures mais en "minimisant" le risque mortel. Or, dans le cas de l’agression d’Aubervilliers, les cibles ont précisément été visées de cette manière, et aucun pronostic vital n’est engagé. Cependant trois victimes sont jugées dans un état "grave".

Cette méthode d’agression est courante dans le milieu de la drogue entre bandes rivales. C’est la piste qui semble privilégiée pour le moment, sans en exclure d’autres, d’autant que, toujours selon Le Parisien, les victimes sont connues des services de police même si "ce ne sont pas des têtes d'affiche du trafic". Aucune interpellation n’a pour l’instant été effectuée.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Illustration
Marseille : un homme tué par balles, probable règlement de comptes
Un homme a été abattu par balles ce jeudi à Marseille. Il était en train de marcher sur la voie publique quand il a été pris pour cible par deux hommes à moto. La poli...
06 août 2015 - 15:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.