Quimper: un forcené maîtrisé par le Raid


Un forcené était retranché chez lui mardi 28 à Quimper dans le Finistère. Armé, le jeune homme de 28 ans menaçait d'attenter à sa vie dans son appartement de l'allée Emile Lemoine, dans le quartier du Cap Horn.
Une quinzaine de policiers sont donc intervenus sur place pour sécuriser le quartier.
Les forces de l'ordre ont tenté de calmer le suspect pendant de longues heures mais en vain.
A voir aussi: Un ancien champion de boxe maîtrise un forcené qui voulait détourner un vol
Les policiers locaux ont d'ailleurs été rejoints par 15 autres policiers du Raid, spécialement venus de Rennes.
"Dans un premier temps, il menaçait de s'en prendre à sa personne. Puis il a menacé de s'en prendre à nous, policiers du Raid", a expliqué le commandant de l'unité d'élite de la police nationale à Ouest-France.
C'est à ce moment que les forces de l'ordre ont décidé d'intervenir et de déloger le forcené. Des tirs de diversion ont été entendus par les témoins de la scène, des riverains, puis les policiers ont réussi à arrêter le jeune homme.
Personne n'a été blessé durant l'opération qui s'est déroulée vers 22h dans la soirée. Le forcené a tout de même été hospitalisé dans une unité psychiatrique. Deux armes de poing ont été découvertes dans son appartement.
#quimper L’ambiance un temps tendue redescend. Des hommes du Raid jouent même le jeu de la photo avec des habitants. pic.twitter.com/tCZ4sQur0t
— Basile Caillaud (@CaillaudBasile) 28 août 2018
Les habitants qui n'avaient pas le droit de regagner leur logement pendant l'opération ont alors pu rentrer chez eux. La tension qui régnait depuis des heures est alors redescendue et les membres du Raid ont même pris quelques photos avec les enfants du quartier.
A lire aussi:
Grisolles: une forcenée en burqa saccage un centre de loisirs au cri d'"Allah Akbar"
Nord: un forcené retranché chez lui et armé se suicide pendant l'intervention du RAID
Paris 10e (gare de l'Est): l'homme retranché arrêté, trois armes retrouvées
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.