Radars: l'astuce "géniale" des gendarmes pour éviter les amendes

Radars: l'astuce "géniale" des gendarmes pour éviter les amendes

Publié le 01/02/2018 à 17:34 - Mise à jour à 17:43
©Regis Duvignau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans un message publié ce jeudi sur Facebook, les gendarmes de l'Oise ont révélé aux automobilistes l'astuce pour éviter les amendes pour excès de vitesse. Une technique qu'ils jugent "géniale", qui "marche à travers le monde" mais que "très peu de gens connaissent".

Qui a dit qu'ils n'avaient pas d'humour? Dans un message publié ce jeudi 1er février sur Facebook, les gendarmes de l'Oise ont révélé aux automobilistes l'astuce pour éviter les amendes pour excès de vitesse. Une technique qu'ils jugent "géniale", qui "marche à travers le monde" mais que "très peu de gens connaissent". Il s'agit de… respecter le Code de la route, ont-ils ironisé sur le réseau social.

Dans ce message, les militaires ont tout d'abord conseillé aux automobilistes de regarder attentivement les panneaux qui leur indiquent la limite de vitesse. "Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture", ont-ils rappelé avant de passer à la deuxième astuce.

Ils leur ont ensuite expliqué, toujours avec leur brin d'humour, qu'il était important de vérifier le compteur de vitesse de leur voiture: "Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement". Puis, pour finir, ils leur ont rappelé la technique la "plus difficile" pour éviter les amendes et donc pour garder ses points sur son permis de conduire.

Lire aussi - A 246km/h sur une départementale, un motard sème des gendarmes

"Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation. La police/gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée", ont-ils expliqué précisant que les automobilistes ne paieront plus jamais une amende pour excès de vitesse s'ils suivaient ces conseils: "Encore mieux, la route sera beaucoup plus sûre pour tous".

D'après les chiffres rapportés par la sécurité routière, la vitesse excessive ou inadaptée aux circonstances a été présentée dans 31% des accidents en 2016.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les gendarmes de l'Oise ont dévoilé une astuce pour ne jamais payer d'amende pour excès de vitesse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-