Le réalisateur Abdellatif Kechiche (La vie d'Adèle) accusé d'agression sexuelle

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Le réalisateur Abdellatif Kechiche (La vie d'Adèle) accusé d'agression sexuelle

Publié le 31/10/2018 à 08:35 - Mise à jour à 08:40
©DANIEL MIHAILESCU/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une enquête pour agression sexuelle a été ouverte à l'encontre d'Abdellatif Kechiche, le réalisateur du film "La vie d'Adèle". Une actrice de 29 ans, avec qui il aurait dîné en juin, a déposé plainte le 6 octobre dernier.

Une actrice de 29 ans a déposé plainte pour agression sexuelle le 6 octobre dernier à l'encontre du cinéaste Abdellatif Kechiche, réalisateur de La vie d'Adèle.

Selon BFM, qui révèle cette information ce mercredi 31, une enquête préliminaire a été ouverte. Les investigations ont été confiées au 2e district de la police judiciaire parisienne.

La jeune femme assure avoir été abusée sexuellement par Abdellatif Kechiche après un dîner avec lui, dans la nuit du 23 au 24 juin dernier, dans un appartement situé dans le 20e arrondissement à Paris.

Lire aussi: Harvey Weinstein filmé en train d'harceler sexuellement une de ses victimes

Un autre homme, ami du réalisateur, était présent ce soir-là. Tous les trois auraient bu plusieurs verres d'alcool. Puis la plaignante ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé.

Elle a expliqué à la police s'être ensuite réveillée, allongée sur le canapé du salon, son pantalon ouvert, et alors Abdellatif Kechiche était en train de se livrer à des attouchements sexuels sur elle.

Le cinéaste s'est exprimé par l'intermédiaire de son avocat. Ce dernier a déclaré que son client "conteste catégoriquement la véracité de ces accusations" proférées selon ses dires par "une personne qui n'a trouvé que ce moyen pour se faire connaître".

Et aussi:

Un rôle contre du sexe: les confidences d'Harvey Weinstein dans un magazine

Pour financer un nouveau film Abdellatif Kechiche va vendre sa Palme d'or aux enchères

"La Vie d'Adèle": visa d'exploitation annulé par la justice

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une plainte pour agression sexuelle a été déposée début octobre à l'encontre d'Abdellatif Kechiche, le réalisateur de "La vie d'Adèle".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-