Recherché par la police, il s'installe à côté de chez Gérard Collomb... et se fait arrêter


Il n'a pas choisi la meilleure stratégie pour échapper à la prison. Le journal Le Progrès révèle qu'un homme fiché S et recherché pour effectuer sa peine de prison a été arrêté et incarcéré début décembre 2017. La police l'a retrouvé car l'homme en question a eu la mauvaise idée… d'aller habiter juste à côté de Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur.
Logan Djian est loin d'être un inconnu: ancien leader du GUD à Paris, l'homme avait été condamné en juillet 2016 à une peine d'un an d'emprisonnement pour une agression devant témoins. Il avait passé à tabac un journaliste photographe de l'AFP lors d'une manifestation contre le mariage homosexuel en 2013.
Lors du prononcé de la peine, aucun mandat de dépôt n'a été prononcé, Logan Djian avait donc pu repartir du tribunal. Cependant, sa peine n'a pas pu être aménagée, il devait donc bien finir derrière les barreaux. Problème: l'homme avait quitté Paris et était introuvable.
Lire aussi: Alerte Info - Italie: un homme tire sur des migrants africains, plusieurs blessés
Et pour cause, il avait rejoint Lyon et emménagé dans le 5e arrondissement de la ville. Son voisin était, ni plus ni moins que le maire de Lyon, Gérard Collomb. Entre temps, le premier édile est devenu ministre de l'Intérieur après la victoire d'Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle.
Le poste étant particulièrement sensible, les services de renseignement ont alors mené une enquête discrète dans le voisinage du maire de l'ex-maire de Lyon. Et ont découvert que son voisin était donc un condamné recherché pour effectuer sa peine.
Il a donc été appréhendé et placé en détention à la prison de Lyon Corbas.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.