Reconstitution du meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais a indiqué un nouveau lieu

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 septembre 2018 - 09:39
Image
Nordahl Lelandais, qui affirme avoir tué accidentellement la petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer, est arrivé sous escorte mardi matin au tribunal de Grenoble pour un nouvel interrogatoire par les
Crédits
© / AFP/Archives
Nordahl Lelandais a indiqué un nouveau lieu aux enquêteurs lors de la reconstitution du meurtre de la petite Maëlys.
© / AFP/Archives
Les enquêteurs travaillant sur les circonstances de la mort de la petite Maëlys ont procédé dans la nuit de lundi à mardi à une reconstitution du drame en présence de Nordahl Lelandais. Le meurtrier présumé de la fillette a d'ailleurs changé son récit et indiqué un nouveau lieu.

Nordahl Lelandais a indiqué un nouveau lieu, sur lequel il serait allé avec la petite Maëlys avant de la tuer, la nuit de la disparition de la fillette le 27 août 2017 dernier.

Selon les informations de la radio RTL, ce n'est pas lors de la reconstitution (qui a mobilisé près de 200 gendarmes et qui a eu lieu dans la nuit de lundi 24 à ce mardi 25) que ce changement d'itinéraire a été décidé.

Vendredi 21, le meurtrier présumé de la fillette a été auditionné par le juge en charge d'instruire le dossier. Et il aurait été relativement coopératif puisque ce serait à ce moment-là qu'il aurait changé certains éléments de son récit, et aurait donc indiqué avoir fait une étape dans une zone commerciale à la sortie de Pont-de-Beauvoisin.

Lire aussi: pour Sven Lelandais, Nordahl "n'était pas seul" quand Maëlys est morte

Cet endroit, dont Nordahl Lelandais n'avait pas parlé lors de ses précédentes auditions, est situé entre son domicile et la salle des fêtes où avait lieu le mariage, durant lequel il a enlevé l'enfant. Les enquêteurs y sont restés un moment.

Il pourrait s'agir du lieu où le meurtrier présumé a asséné le coup fatal à sa petite victime. Et où finalement il aurait laissé son corps avant de revenir, plus tard, pour aller le cacher dans le massif de la Chartreuse.

La reconstitution a duré plusieurs heures. Les enquêteurs ont d'abord emmené Nordahl Lelandais à la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, pour qu'il explique comment s'est déroulé l'enlèvement en lui-même.

Le convoi a ensuite pris la route du domicile du suspect, faisant donc une escale d'environ une heure dans un endroit reculé de cette zone commerciale.

Puis les enquêteurs, qui ont suivi les nouvelles informations délivrées par Nordahl Lelandais vendredi, ne sont finalement pas allés dans la cabane à proximité de la maison. Ils se sont directement rendu là où le corps de la fillette a été retrouvé.

Et aussi:

Maëlys: première reconstitution de la nuit du meurtre de la fillette

Comment est morte Maëlys? Une reconstitution pour résoudre le mystère Lelandais

Interview du frère de Nordahl Lelandais: pourquoi le tueur se tait sur la mort de Maëlys

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.