Redoine Faïd a été arrêté à Creil, après 3 mois de cavale

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Redoine Faïd a été arrêté à Creil, après 3 mois de cavale

Publié le 03/10/2018 à 06:57
©Interpol/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Il s'était échappé de prison il y a trois mois, sa cavale s'est achevée dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3. Le braqueur Redoine Faïd a été arrêté à Creil, dans l'Oise, en grande banlieue parisienne. L'interpellation a été confirmée dans la foulée sur le compte Twitter du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dans un message publié à 5h59.

Selon les éléments ayant été diffusés, en attente de confirmation, le braqueur récidiviste a été appréhendé par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) en compagnie de trois autres hommes.Des armes auraient été retrouvés lors de cette opération qui s'est déroulée sans incident.

Redoine Faïd avait été condamné en avril à 25 ans de prison pour son rôle d'"organisateur" dans un braquage raté en 2010 qui a coûté la vie à une policière municipale.

Voir aussi: Deux mois après l'évasion de Redoine Faïd, des perquisitions menées dans l'Oise

Il s'était évadé le 1er juillet de la prison de Réau en quelques minutes avec l'aide d'un commando armé qui avait auparavant pris en otage un pilote d'hélicoptère.

En septembre dernier, une première série de perquisition avait été effectuée sans succès en apparence. Mais le ministre de l'Intérieur avait déclaré à cette occasion qu'il " pense qu'il est réfugié dans les lieux qu'il connaît bien, où il a un certain nombre de parents et d'amis".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Redoine Faïd a été arrêté dans l'Oise.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-