Redoine Faïd: les images de l'évasion du braqueur (vidéo)

Redoine Faïd: les images de l'évasion du braqueur (vidéo)

Publié le 02/07/2018 à 10:14 - Mise à jour à 10:26
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Redoine Faïd, condamné à de multiples reprises, s'est évadé dimanche par hélicoptère de la prison de Réaux, en Seine-et-Marne. Un détenu a capté des images de la fuite du braqueur multirécidiviste.

Il est toujours dans la nature et est redevenu l'homme le plus recherché de France. Au lendemain de sa spectaculaire évasion dimanche 1er juillet de la prison de Réaux en Seine-et-Marne, le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd est toujours en cavale.

C'est en fin de matinée qu'un hélicoptère avec un "commando armé" de trois complices, dont le pilote avait été pris en otage, s'est posé dans la cour d'honneur de la prison pour faire évader le délinquant, lors d'une opération qui a duré dix minutes.

Lire aussi - Redoine Faïd toujours en cavale après son évasion en hélicoptère

Une partie de l'opération a été filmée au téléphone portable par un détenu qui a réussi à mettre en ligne les images. On distingue des hommes qui courent dans des allées de la prison de Réaux (Seine-et-Marne). La seconde partie de la vidéo montre un hélicoptère qui s'éloigne, encouragé par des cris des autres détenus.

L'hélicoptère utilisé pour cette évasion a été retrouvé partiellement incendié à proximité de Gonesse dans le Val-d'Oise. Le pilote a été découvert en état de choc près de l'appareil, il a été passé à tabac par les membres du commando. Les fuyards ont pris la fuite dans une Renault Mégane noire, au volant de laquelle se trouvait un quatrième homme qui les attendait. La voiture a été retrouvée dans le parking d'un centre commercial d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Plus de 3.000 membres de forces de l'ordre, policiers et gendarmes, ont été déployés pour tenter de retrouver le braqueur en fuite.

Redoine Faïd a été condamné en appel en avril à 25 ans de réclusion pour un braquage raté dans le Val-de-Marne, qui avait coûté la vie en 2010 à la policière municipale Aurélie Fouquet, mitraillée à l'issue d'une course folle sur l'autoroute.

Il a été condamné deux fois aux assises: en 2017 à 10 ans de réclusion pour son évasion de la prison de Lille-Sequedin, et en 2013 et à 18 ans de prison pour l'attaque d'un fourgon blindé dans le Pas-de-Calais en 2011.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un détenu a pu filmer quelques images de l'évasion de Redoine Faïd.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-