Reims : un adolescent de 17 ans tué par balle

Auteur:
 
Par AFP - Reims
Publié le 18 août 2018 - 16:26
Image
Un professeur de mathématiques de 31 ans, qui a entretenu pendant plusieurs mois une liaison avec un
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un adolescent de 17 ans a été tué par balle dans un quartier populaire de Reims (Marne) vendredi soir, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Reims qui a ouvert une enquête pour meurtre.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Un adolescent de 17 ans a été tué par balle dans un quartier populaire de Reims (Marne) vendredi soir, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Reims qui a ouvert une enquête pour meurtre.

"Hier soir vers 22H30 un ou plusieurs individus s'en sont pris à un jeune de 17 ans dans le quartier de Croix-Rouge: il a été atteint d'au moins un impact de balle et est décédé dans l'heure qui a suivi", a déclaré à l'AFP Matthieu Bourrette, le procureur de Reims.

Une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine pour préciser les circonstances du décès.

Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour "meurtre", confiée à la police judiciaire.

"Pour l'heure, il n'y a pas d'interpellation ni d'orientation particulière sur le mobile du crime", a ajouté M. Bourrette, précisant que la victime n'était "a priori" pas connue des services de police.

Par ailleurs, le maire de Reims a demandé que cet acte criminel "soit puni avec la plus extrême sévérité".

"Je ne peux accepter qu'à Reims, un homme perde la vie sous le feu d'une arme. Dans l’attente des résultats de l’enquête (...) j’en appelle au calme et à l’apaisement dans ce quartier dont l’image est aujourd’hui ternie par une petite minorité", a déclaré Arnaud Robinet (LR) dans un communiqué.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.