Rennes : découverte d'un corps en état de décomposition avancée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 août 2018 - 09:31
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Les policiers vont être chargés de réaliser une autopsie sur le corps en décomposition retrouvé.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un corps en état de décomposition avancée a été découvert dans un appartement samedi à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Ce sont les voisins qui ont prévenu les secours après avoir senti une odeur pestilentielle se dégageant de l'habitation.

Un corps en état de décomposition avancée a été découvert samedi 11 dans un petit appartement du centre de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Ce sont les voisins qui ont prévenu les secours.

Les habitants de l'immeuble étaient en effet dérangés par de très fortes odeurs qui se dégageaient de chez leur voisin. Ils avaient donc fini par faire appel aux pompiers. C'est là qu'ils ont découvert le corps.

Fait plus surprenant: les pompiers étaient déjà intervenus dans ce petit appartement de seulement 12 mètres carrés.

A voir aussi: Gironde - il découvre le corps en décomposition d'un bébé sous son canapé

Déjà alertés d'une odeur pestilentielle par les voisins, ils avaient découvert le premiers août dernier cet appartement "rempli d'objets entassés", selon France Bleu Armorique.

En l'absence du locataire de 66 ans, les secouristes avaient vidé l'appartement. Samedi, les voisins ont donc à nouveau fait appel aux pompiers puisque l'odeur très désagréable se dégageait toujours de l'appartement.

Cette fois-ci, les pompiers ont bien retrouvé un corps et ont fait appel à la police. Arrivés sur place, les policiers de Rennes n'ont pas pu intervenir immédiatement à cause de l'odeur trop forte.

Dimanche 12, le corps a finalement été transporté par la sûreté départementale jusqu'à un institut médico-légal où une autopsie va être réalisée. L'examen, permettra de définir si le corps, difficile à identifier, est bien celui du sexagénaire.

A lire aussi:

Il tue son père et cache son corps en décomposition

Aisne - le chien retrouvé en état de décomposition n'aurait pas été maltraité

Saint-Cyr-l'Ecole - à son retour de vacances, elle tombe sur le corps de son mari en état de décomposition

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.