Rennes: découverte d'un corps en état de décomposition avancée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Rennes: découverte d'un corps en état de décomposition avancée

Publié le 13/08/2018 à 07:31 - Mise à jour à 07:32
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un corps en état de décomposition avancée a été découvert dans un appartement samedi à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Ce sont les voisins qui ont prévenu les secours après avoir senti une odeur pestilentielle se dégageant de l'habitation.

Un corps en état de décomposition avancée a été découvert samedi 11 dans un petit appartement du centre de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Ce sont les voisins qui ont prévenu les secours.

Les habitants de l'immeuble étaient en effet dérangés par de très fortes odeurs qui se dégageaient de chez leur voisin. Ils avaient donc fini par faire appel aux pompiers. C'est là qu'ils ont découvert le corps.

Fait plus surprenant: les pompiers étaient déjà intervenus dans ce petit appartement de seulement 12 mètres carrés.

A voir aussi: Gironde - il découvre le corps en décomposition d'un bébé sous son canapé

Déjà alertés d'une odeur pestilentielle par les voisins, ils avaient découvert le premiers août dernier cet appartement "rempli d'objets entassés", selon France Bleu Armorique.

En l'absence du locataire de 66 ans, les secouristes avaient vidé l'appartement. Samedi, les voisins ont donc à nouveau fait appel aux pompiers puisque l'odeur très désagréable se dégageait toujours de l'appartement.

Cette fois-ci, les pompiers ont bien retrouvé un corps et ont fait appel à la police. Arrivés sur place, les policiers de Rennes n'ont pas pu intervenir immédiatement à cause de l'odeur trop forte.

Dimanche 12, le corps a finalement été transporté par la sûreté départementale jusqu'à un institut médico-légal où une autopsie va être réalisée. L'examen, permettra de définir si le corps, difficile à identifier, est bien celui du sexagénaire.

A lire aussi:

Il tue son père et cache son corps en décomposition

Aisne - le chien retrouvé en état de décomposition n'aurait pas été maltraité

Saint-Cyr-l'Ecole - à son retour de vacances, elle tombe sur le corps de son mari en état de décomposition

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les policiers vont être chargés de réaliser une autopsie sur le corps en décomposition retrouvé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-