Rennes : il découvre dans sa cave un cadavre largement décomposé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 mai 2018 - 16:49
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Une enquête est en cours pour identifier le cadavre.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Dimanche, le propriétaire d'un appartement de Rennes a prévenu les forces de l'ordre après avoir découvert un cadavre dans le logement qu'il cherchait à vendre. Le corps est celui d'une femme, mais n'a pas encore été identifié.

C'est une nouvelle macabre et aux causes encore bien mystérieuses que rapporte Ouest-France. Le journal rapporte que dimanche 27, un homme a prévenu la police après avoir découvert dans le cave d'un appartement dont il est propriétaire un cadavre en décomposition.

Les faits se déroulent au 47, boulevard de la Liberté dans la préfecture d'Ille-et-Vilaine. Le propriétaire prévient les forces de l'ordre de son horrible découverte.

Il leur explique qu'il ne se rendait pas au sous-sol mais que la mise en vente de son bien l'a poussé à descendre dans la cave où il découvrira le corps en décomposition, visiblement celui d'une femme.

Voir aussi - Gironde: il découvre le corps en décomposition d'un bébé sous son canapé

Le parquet a annoncé que "la personne n'est pas identifiée. Des vérifications sont en cours" dans le cadre d'une enquête pour recherche des causes de la mort.

Lire aussi - Aude: un cadavre calciné découvert sur un parking

Une affaire qui rappelle des faits assez similaires, s'étant déroulés également dimanche 27, un couple de Saint-Médard-de-Guizières (Gironde) ayant découvert le corps en décomposition d'un bébé caché dans un sac de sport dissimulé sous le canapé. Les occupants des lieux ont retrouvé le malheureux enfant en cherchant à localiser l'origine d'une odeur pestilentielle s'étant répandue dans l'appartement.

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Aubervilliers : le petit corps d'un nourrisson en décomposition retrouvé dans le canal de Saint-Denis
Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé dans le canal de Saint-Denis lundi soir, à Aubervilliers. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour meurtre. Deux hommes ...
08 novembre 2016 - 17:36
Société
Image
Gendarmes Illustration
Carquefou : un cadavre en décomposition avancée retrouvé dans un appartement, sans doute un homme mort seul depuis deux ans
Les gendarmes ont découvert à Carquefou, dans la banlieue de Nantes, le cadavre d'un homme en état de décomposition avancé. Les enquêteurs privilégient la thèse du dra...
13 mai 2017 - 16:40
Société
Image
Les pompiers.
Saint-Cyr-l'Ecole : à son retour de vacances, elle tombe sur le corps de son mari en état de décomposition
A Saint-Cyr-l'Ecole, dans les Yvelines, une femme partie seule en vacances a découvert à son retour que son mari était décédé en son absence. Inquiète de trouver porte...
17 août 2017 - 09:33
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.