Il jette deux kilos de cannabis par la fenêtre qui atterrissent aux pieds des gendarmes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Il jette deux kilos de cannabis par la fenêtre qui atterrissent aux pieds des gendarmes

Publié le 06/02/2019 à 13:04 - Mise à jour à 13:10
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme de vingt ans a été condamné à six mois de prison ferme mardi 5 à Rennes. Impliqué dans une affaire de séquestration dans les Côtes-d'Armor, il avait jeté deux kilos de cannabis par sa fenêtre alors que les forces de l'ordres venaient l'interpeller. La drogue était alors tombée aux pieds des gendarmes.

Alors que les gendarmes de Saint-Brieuc intervenaient dans un immeuble afin d'arrêter un jeune homme suspect dans une affaire de séquestration, un colis rempli de deux kilos de cannabis est tombé à leurs pieds, le 15 janvier dernier.

Il a été avéré que c'est justement le jeune homme de vingt ans dont l'immeuble était encerclé par les forces de l'ordre qui a volontairement jeté le paquet par sa fenêtre avant leur arrivée dans son appartement.

Le suspect a été immédiatement arrêté puis placé en garde à vue. L'affaire du colis rempli de haschisch a quant à elle été confiée à la police de Rennes. Le jeune homme a alors été une nouvelle fois placé en garde à vue lundi 4, selon Ouest-France.

A voir aussi: Le Mans - un enfant avale une boulette de cannabis, ses parents en garde à vue

Il a été jugé en comparution immédiate mardi. Il a expliqué devant le tribunal correctionnel de Rennes qu'il avait simplement "trouvé un colis dans les buissons dans un square".

"Il était 20 h 30. Je venais de fumer un pétard. Je me suis aperçu qu’il s’agissait de shit. J’ai hésité un peu et, puis, j’ai décidé de le prendre puisque je fume. C’est comme un fumeur de cigarettes qui trouvent des cartouches", s'est-il défendu.

Son récit n'a pas particulièrement convaincu le procureur. "Nous sommes habitués à des histoires invraisemblables. Mais, là, on vous sert des salades… Si on considère le prix de la trouvaille, c’est impossible que la drogue soit restée sans surveillance".

Le jeune homme a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis. Le suspect, qui a semble-t-il un projet de formation solide, a fait appel de cette décision et le tribunal a finalement revu la condamnation: un an d'emprisonnement dont six mois avec sursis et sans mandat de dépôt.

"Rien ne vous implique dans un trafic, il faut le reconnaître. Quand le juge de l’application des peines vous convoquera, je vous conseille d’avoir avancé dans votre projet de formation", lui a conseillé le président.

A lire aussi:

Meghan Markle a distribué du cannabis à ses invités lors de son premier mariage

Cannabis thérapeutique en France: où, quand et dans quels cas pourra-t-on en acheter?

Moon rocks: ce nouveau cannabis qui inquiète les autorités

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un jeune homme a jeté deux kilos de cannabis par sa fenêtre à Saint-Brieuc, le colis est tombé aux pieds de gendarmes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-