Rennes : ils agressent et tuent un jeune homme de 24 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juillet 2018 - 17:56
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Quatre hommes, mis en examen, ont passé un jeune homme de 24 ans à tabac.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une agression mortelle a eu lieu samedi à la sortie d'une discothèque de Rennes. Quatre hommes, mis en examen pour meurtre, ont passé un jeune homme de 24 ans à tabac.

La victime avait succombé aux coups violents qui lui avaient été infligés. Un jeune homme de 24 ans est mort à la sortie d'une discothèque samedi 7 à Rennes en Ille-et-Vilaine. Ses quatre agresseurs ont été mis en examen mardi 10 pour meurtre avec guet apens et violences aggravées à l'encontre d'un ami qui accompagnait la victime décédée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme tué et son ami avaient eu "une altercation verbale avec plusieurs individus au sein de la discothèque, nécessitant l'intervention des agents de sécurité qui avaient invité les mis en cause à quitter l'établissement ", a rapporté le procureur de la République selon Ouest-France.

Lire aussi - Besançon: le videur d'une boîte de nuit poignardé à mort devant l'établissement 

La sécurité de l'établissement a fait sortir les deux personnes par une porte dérobée de l'établissement débouchant sur une impasse. Les quatre hommes les y attendaient et ils se sont précipités sur la victime qui a été rouée de coups violents, portés notamment au visage et alors qu'elle était au sol. L'ami du jeune homme "a également été agressé et projeté au sol. Il est parvenu à se relever et à prévenir les secours", précise le quotidien.

Malgré l'intervention rapide du Samu qui l'a immédiatement médicalisé et transporté en urgence vers un centre hospitalier, le jeune homme est décédé des suites de ses blessures dimanche 8.

"Grâce aux témoignages et à l'exploitation des images de vidéosurveillance de la discothèque, trois personnes ont été interpellées dimanche, puis une quatrième lundi", a expliqué Ouest-France. Is ont été mis en examen pour "meurtre avec guet-apens concernant la victime décédée" et "violences aggravées par trois circonstances (réunion, ivresse et guet-apens) à l'encontre de son ami". Le parquet a requis leur placement en détention provisoire dans l'attente de leur jugement.

À LIRE AUSSI

Image
couteau-sang-meurtre
Besançon : le videur d'une boîte de nuit poignardé à mort devant l'établissement après avoir éconduit un homme qui voulait rentrer
Il n'a fait que son travail, et il a probablement été tué pour cela. Un videur de boîte de nuit a été poignardé dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe, probab...
23 avril 2017 - 17:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.