Rennes: un bébé de 9 mois retrouvé abandonné dans sa poussette

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Rennes: un bébé de 9 mois retrouvé abandonné dans sa poussette

Publié le 04/10/2017 à 12:06 - Mise à jour à 12:12
©Pixabay/Antranias
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une petite fille de 9 mois a été retrouvée lundi soir dans une poussette à Rennes en Ille-et-Vilaine. Abandonné, le bébé a été confié au Centre départemental de l'enfance de Chantepie.

Un homme a fait une étrange découverte lundi 2 vers 20h30 dans le quartier Villejean de Rennes. Alors qu'il était dans la rue, il a découvert une poussette abandonnée... avec un bébé à l'intérieur. Une petite fille de neuf mois se trouvait seule dans son couffin.

La fillette a directement été confiée au Centre départemental de l'enfance de Chantepie, au sud-est de la ville. Pour les besoins de l'enquête, les policiers sont revenus sur les lieux plus tard et ont rencontré une personne âgée qui leur a expliqué qu'elle avait perdu son bébé.

La femme était en fait la grand-mère de la fillette, dévoilait mardi 3 Le Télégramme. Sa fille, résidant au Mans, lui aurait confié l'enfant il y a déjà six mois. Si elle a été interpellée, elle n'a pas été interrogée pour le moment. Un médecin a jugé son état trop fragile pour qu'elle puisse subir une garde à vue.

La grand-mère a été hospitalisée au centre hospitalier Guillaume Régnier dans le centre de la ville. Sa fille va elle aussi devoir répondre à des questions et être entendue par les forces de l'ordre. Les deux parentes risquent d'être poursuivies pour abandon de mineur. Elles pourraient écoper d'au maximum sept ans de prison ainsi que de 100.000 euros d'amende.

Au début du mois de septembre un "oubli" d'enfant avait fait la Une. Un petit garçon de sept ans scolarisé à Toulouse n'avait été récupéré par personne à la sortie de l'école le lundi 4, jour de la rentrée. La police avait été alertée par l'établissement alors qu'à 19h, aucun de ses tuteurs légaux ne s'était présenté. Sa mère était partie en vacances en Tunisie le jour même persuadée que le père du petit, de qui elle était séparée, était disponible pour aller le chercher à l'école le soir. Sauf que celui-ci était au Togo, dans l'ouest de l'Afrique.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La fillette a été trouvée seule dans sa poussette dans la rue par un passant.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-