Rennes: un cambrioleur de 9 ans interpellé une nouvelle fois par la police

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Rennes: un cambrioleur de 9 ans interpellé une nouvelle fois par la police

Publié le 02/10/2017 à 10:42 - Mise à jour à 11:02
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans la nuit de dimanche à ce lundi, un garçon de neuf ans a cambriolé un magasin de sport avec trois autres mineurs avant de se faire cueillir par les forces de l'ordre. La semaine dernière, il avait déjà été interpellé pour le cambriolage d'un bar-tabac.

Il ne semble pas vouloir retenir les leçons de ses erreurs. Dans la nuit de dimanche 1er octobre à ce lundi 2, un garçon de neuf ans, déjà interpellé la semaine dernière par les forces de l'ordre, a une nouvelle fois fait des siennes en cambriolant cette fois-ci un magasin de sport. Les faits se sont déroulés aux alentours de 3h30 du matin, selon les informations rapportées par Ouest-France. Avec trois autres mineurs, il a brisé la porte d'entrée du commerce pour y dérober du matériel informatique.

C'est un habitant du quartier, réveillé par le bruit des auteurs du délit, qui a prévenu les policiers. Rapidement déployés sur place, ils ont interpellé les quatre mineurs dont l'enfant âgé de neuf ans et un autre âgé de 10 ans. Plusieurs signalements ont également fait part de plusieurs autres cambriolages cette nuit-là, des commerces situés à proximité dévalisés selon le même mode opératoire.

Finalement, ce sont des éducateurs qui sont venus les chercher mais, très vite, les deux petits ont réussi à échapper à leur vigilance et se sont enfuis. "Ils sont vraiment très jeunes. Légalement, on ne peut rien faire. La seule action est éducative", a confié un policier au quotidien. Quant aux deux autres mineurs, âgés de 13 et 15 ans, ils ont été placés en retenue judiciaire puis en garde à vue.

Le petit garçon, âgé de neuf ans, avait déjà fait parler de lui la semaine dernière pour des faits similaires. En effet, il avait été interpellé par les forces de l'ordre après avoir cambriolé un bar-tabac de la rue Saint-Hélier à Rennes avec trois autres complices. Deux d'entre eux avaient réussi à se faire la malle tandis que lui et un autre garçon de 16 ans avaient été interpellés. Confié à des éducateurs, il avait encore une fois réussi à s'enfuir dès la sortie du commissariat.

Cette même journée, il avait déjà été confié à la police alors qu'il circulait sans billet, sans papier et sans accompagnant à bord d'un train entre Brest et Rennes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le garçon de neuf ans avait déjà été interpellé la semaine dernière pour des faits similaires.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-