Rennes: un jeune homme de 18 ans interpellé avec 49 capsules de cocaïne dans son ventre

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Rennes: un jeune homme de 18 ans interpellé avec 49 capsules de cocaïne dans son ventre

Publié le 21/09/2017 à 14:00 - Mise à jour à 14:23
©John Vizcaino/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'il se trouvait dans un train direction Brest, un jeune homme de 18 ans a été arrêté samedi par les douaniers en gare de Rennes. L'individu avait ingéré 49 capsules de cocaïne, soit 400 grammes de drogue d'une valeur marchande de 16.200 euros.

Il n'est pas arrivé à destination. Alors qu'il se trouvait dans un train direction Brest, un jeune homme de 18 ans a été cueilli samedi 16 par la police douanière en gare de Rennes, selon une information rapportée par Ouest-France. Contrôlé positif au cannabis, l'individu, en provenance de Guyane, transportait également avec lui de la drogue en grande quantité et dans un endroit habituellement pas réservé à cet usage... En effet, d'après les résultats d'une radiographie de son abdomen, il avait ingéré 49 capsules de cocaïne, soit 400 grammes de drogue d'une valeur marchande de 16.200 euros.

Jugé en comparution immédiate, le jeune homme a été condamné à un an et demi de prison ferme. Selon ses déclarations, il aurait passé des heures à avaler toutes les capsules: il aurait commencé vers minuit, se serait endormi vers 3h avant de reprendre à 6h. Et pour expliquer son geste, il a confié qu'il avait urgemment besoin d'argent.

Majeur depuis seulement trois semaines, le jeune homme vivrait dans un environnement familial visiblement difficile. Il n'aurait plus de contact avec son père, se trouverait loin de sa mère et aurait grandi auprès de sa grand-mère jusqu'à ses 16 ans. D'après ses dires, il n'aurait jamais fait cela auparavant: il s'agirait de son premier voyage en tant que passeur de drogue. Une première qui se s'est visiblement pas passée comme prévu. Malgré tout, il a tout de même eu de la chance car il aurait pu ne pas survivre. En effet, si l'une des capsules s'était percée, il aurait fait une overdose, entraînant sans aucun doute sa mort.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui a eu lieu il y a seulement quelques mois, à Rennes. En juin dernier, un homme de 27 ans, également originaire de Guyane, avait été interpellé à la descente d'un train. Il avait ingéré 105 capsules de cocaïne, ce qui représentait près d'un kilo de drogue d'une valeur marchande de 60.000 euros. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune homme a été condamné à un an et demi de prison ferme.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-