Rennes: un père de famille retranché sur une grue

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Rennes: un père de famille retranché sur une grue

Publié le 27/11/2015 à 14:16 - Mise à jour à 14:21
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un père de trois enfants est perché sur une grue à Rennes depuis jeudi matin. Séparé de la mère des ses enfants, il réclame une révision de son droit de garde.

Un père de trois enfants, Eric Galerne, est perché sur une grue de 65 mètres de haut à Rennes depuis jeudi 26 au matin. Il est monté là-haut car il souhaite revoir ses enfants et se dit prêt à y rester plusieurs jours si cela est nécessaire.

Couvreur de profession, l'homme est équipé d'un baudrier et aurait emporté avec lui des vivres pour quatre jours. Il est grimpé sur la plate-forme de cette grue placée dans un chantier situé entre les rues de Rohan et Beaumanoir, en plein centre-ville de Rennes. Il se trouve a environ 45 mètre du sol. Cet homme de 51 ans vivant à Lorient avait entamé une grève de la faim devant le tribunal de Lorient depuis plusieurs jours, mais il a décidé d'une opération plus spectaculaire à Rennes.

Divorcé, il avait la garde de ses trois enfants, deux ados et un petit de quatre ans, quatre jours par mois, mais récemment, la garde est passée à deux fois deux heures par mois, ce qu'il ne peut pas accepter. Le père de famille réclamerait la garde de ses deux ados et du petit dernier pour Noël, ainsi que leur présence au pied de l'engin de chantier avant d'accepter de descendre.

Cet homme a déployé une banderole où est inscrit en orange "Papa?". Peu après son ascension, trois pompiers du Groupe d'intervention en milieu périlleux (Grimp) sont montés en haut de la grue pour entamer une discussion, en lien avec un négociateur du Raid. "Mais cet homme refuse tout contact", indiquait jeudi soir le commissariat de Rennes.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme est perché sur une grue à Rennes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-