Rennes: un train écrase un homme allongé sur les rails

Rennes: un train écrase un homme allongé sur les rails

Publié le 23/01/2019 à 20:44 - Mise à jour à 20:48
© Isabel Infantes / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Ce mercredi au petit matin, un train de fret a roulé sur un homme qui était allongé sur la voie à la gare de Rennes. L'homme a survécu mais est gravement blessé à la tête, l'abdomen et la cheville.

Scène d'horreur ce mercredi 23 au petit matin en gare de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Un train de marchandises circulait vers 3h30 du matin lorsqu'il a percuté un homme.

Visiblement, et selon les premières informations révélée par France 3 Bretagne, la victime était allongée sur la voie au moment du choc. Le conducteur du train a tenté de freiner lorsqu'il a vu l'homme mais en vain.

Cet habitant de Jersey, au large de la Manche, âgé de 52 ans était visiblement alcoolisé lorsqu'il a été percuté par le train de marchandises.

A voir aussi: Rennes: il ne veut pas voir ses parents, il fait détourner leur avion

La SNCF ne sait pas comment cet individu en état d'ébriété a pu se retrouver sur les voies puisque la gare était fermée et des agents de sécurité étaient présents.

L'homme qui a été heurté a survécu au choc mais a été gravement blessé. Il a été transporté en urgence absolue au CHU Pontchaillou. Il a eu une cheville sectionnée par le train de fret et a été grièvement touché à la tête et à l'abdomen. On ignore si ses jours sont en danger.

La gare de Rennes est en travaux de rénovation depuis près de quatre ans. Ces travaux de très grande ampleur devraient s'achever au mois de février.

L'inauguration de l'immense bâtiment n'aura cependant lieux qu'en juin prochain.

A lire aussi:

A Rennes, un Nouvel An coincé dans un manège à 50 mètres du sol

Rennes: une voiture percute un bus, le conducteur a crié "Allah Akbar"

Rennes: trois pompiers agressés devant des lycées bloqués

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un train de fret a percuté un homme allongé sur les rail en gare de Rennes ce mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-