Rennes: une grand-mère mise en examen après l'ingestion d'une boulette de cannabis par sa petite-fille

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Rennes: une grand-mère mise en examen après l'ingestion d'une boulette de cannabis par sa petite-fille

Publié le 14/01/2017 à 12:03 - Mise à jour à 12:04
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une grand-mère de 55 ans habitant à Cesson-Sévigné près de Rennes, va être convoquée devant le tribunal correctionnel de Rennes le 17 août prochain après que sa petite-fille est failli mourir après avoir ingérer une boulette de cannabis.

Le bébé a été grièvement intoxiqué. Une grand-mère a été mise en examen à Rennes vendredi 13 pour usage de stupéfiants et blessures involontaires après l'ingestion par sa petite fille âgée de moins de deux ans d'un petit morceau de cannabis trouvé sur le tapis du domicile familial.

Les faits se sont déroulés le 1er janvier à Cesson-Sévigné, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine. La petite-fille âgée de 15 mois a été prise de convulsions et est tombée dans le coma après avoir ingérer une petite boulette de cannabis qu'elle avait trouvé sur le sol. Les pompiers et le Samu ont pris en charge l'enfant dans un état jugé critique. Son pronostic vital a été engagé à son arrivé à l'hôpital Sud.

Les résultats des analyses permettent aux médecins de diagnostiquer un coma par intoxication cannabique. Il a fallu plusieurs jours pour que l'état de l'enfant s'améliore et qu'elle soit tirée d'affaire.

Jeudi 12, la grand-mère de 55 ans et la mère du bébé, âgée de 25 ans, ont été placées en garde à vue au commissariat de Rennes. Elles ont avoué consommer régulièrement du cannabis, une petite quantité de stupéfiants a été retrouvé au domicile de la quinquagénaire lors d'une perquisition.

La grand-mère a été remise en liberté, mais fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Rennes le 17 août, pour violation délibérée d’une obligation de sécurité. Elle encourt un an d'emprisonnement. Le juge des enfants a également été saisi. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enfant de 15 mois a frôlé la mort après avoir ingéré une boulette de résine de cannabis à Rennes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-