RER B: un camion tombe sur la voie, le conducteur blessé et le trafic interrompu

RER B: un camion tombe sur la voie, le conducteur blessé et le trafic interrompu

Publié le 25/05/2016 à 20:04 - Mise à jour à 20:06
©Alain Jocard/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un camion frigorifique a chuté sur les voies du RER B, ce mercredi après-midi dans l'Essonne. Si le chauffeur est blessé, le trafic est totalement interrompu sur cette ligne très fréquentée.

Le pire a été évité de justesse. Un camion frigorifique est tombé sur les voies du RER B puis s'est enflammé, ce mercredi 25 après-midi, après un accrochage entre une voiture et une camionettes ur l'autoroute A126, au niveau de la frontière entre les communes de Massy et Palaiseau (Essonne).

Le chauffeur, ayant réussi à s'extirper de l'habitacle de son véhicule avant que celui-ci ne prenne feu, est légèrement blessé. Il a été évacué par les secours vers l'hôpital du Kremlin Bicêtre. Les conducteurs des deux véhicules impliqués dans l'accident qui a fait tomber le camion sont également légèrement touchés.

Il était donc aux alentours de 11h30 lorsque le camion aurait percuté une voiture et une camionette. Le poids-lourd aurait alors glissé contre les contreforts du pont, avant de venir s'écraser sur les rails de la ligne B du RER, en contrebas, selon Le Parisien. "Le chauffeur, qui a réussi à s’extirper du camion, a été pris en charge par la police municipale de Massy" a précisé le maire de Palaiseau Grégoire de Lasteyrie. 

La chute du camion a ainsi fortement endommagé les caténaires ainsi que les rails de cette ligne très fréquentée. La circulation dans les deux sens a de ce fait été totalement interrompue entre les gares de Massy-Palaiseau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse et pourrait ne pas reprendre avant jeudi 26.

Sur le compte Twitter dédié à cette ligne du RER, la RATP a ainsi d'ores et déjà précisé, ce mercredi en milieu de journée, que des bus de substitution ont été mis en place. Les travaux cette nuit vont se focaliser sur l’une des deux voies afin de permettre, a minima, une circulation des trains en alternance sur une voie. Le trafic devrait ainsi pouvoir reprendre sur une voie, demain matin, en circulation alternée dans les deux sens, à raison de 4 trains sur 5.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est un accrochage avec une voiture qui a provoqué la chute du camion sur les rails.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-