RER C: en plein voyage, le plancher du train transpercé (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

RER C: en plein voyage, le plancher du train transpercé (vidéo)

Publié le 23/02/2018 à 08:25 - Mise à jour à 08:26
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'un train du RER C voyageait dans le Val-de-Marne, une barre métallique a transpercé son plancher jeudi. L'objet a certainement dû être posé là par des ouvriers qui travaillaient sur les voies. Personne n'a été blessé et le trafic a été interrompu durant une heure suite à l'incident.

"Si quelqu’un s’était trouvé à cet endroit précis, il n’aurait plus de jambes", a confié Nicolas un usager du RER C jeudi 22. Un peu après midi, le plancher de son train a été transpercé par une barre de fer: personne n'a été blessé.

Selon Le Parisien, une dizaine de voyageurs étaient présents dans le RER en direction de Paris lors de l'incident. Ce dernier s'est produit à hauteur d'Ablon, dans le Val-de-Marne.

A voir aussi: SNCF - les syndicats de cheminots craignent un "passage en force" par ordonnances

"Il s’agit bien d’une éclisse qui s’est encastrée dans le plancher de la rame", a confirmé la SNCF jeudi dans la soirée. Une éclisse est une barre de métal assurant la jonction entre les deux rails.

"Des ouvriers étaient en train de faire des travaux sur la voie. Quand le train est arrivé ils se sont évidemment écartés. L’éclisse a dû être percutée. Sans doute n’était-elle pas posée où il fallait", a poursuivit la Société nationale des chemins de fer.

Mais les voyageurs n'ont pas été informés de la marche à suivre dans ce cas précis. Le train a d'ailleurs continué à circuler comme si de rien n'était. "On nous a arrêtés seulement à l’arrêt de la bibliothèque François-Mitterrand", dans Paris, a indiqué Nicolas visiblement énervé. "C’était direct entre Juvisy et Paris. Pendant tout le reste du trajet, l’odeur était insupportable. Je ne sais pas ce que la barre touchait mais ça puait".

Le trafic a finalement été interrompu pendant une heure suite à ce plancher percé et la SNCF a assuré qu'une enquête serait menée pour comprendre comment cette barre de fer avait pu se trouver là.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le plancher d'un RER a été percé par une barre métallique jeudi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-