RER D : une femme accouche en pleine grève à Villeneuve-Saint-Georges

RER D : une femme accouche en pleine grève à Villeneuve-Saint-Georges

Publié le 12/12/2019 à 10:24 - Mise à jour à 10:48
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

Une petite fille est née dans un wagon du RER en gare de Villeneuve-Saint-George, mercredi 11 décembre. Une naissance qui n’est pas liée aux conditions de transport difficiles depuis le début de la grève. Mais qui a certainement réchauffé le cœur des usagers de ce RER D.

C’est l’heureux évènement de ces grèves RATP et SNCF : un bébé est né mercredi 11 décembre à bord d’un RER stationné en gare de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). La maman est montée en gare de Lyon. Selon un porte-parole de la SNCF, « elle avait déjà du mal à marcher et un agent dans la gare lui a recommandé de ne pas monter dans le train ». Mais la future maman, n’ayant sans doute d’autre choix, a insisté et est montée dans le train. Quelques stations plus tard, elle y a perdu les eaux.

Le train s’est donc immobilisé en gare de Villeneuve-Saint-Georges où les autres passagers ont été invités à descendre. Ce qu’ils ont fait avec « beaucoup de civisme », précise la SNCF. Les pompiers de la ville sont alors intervenus. Ils ont d’abord protégé le wagon des regards curieux. Quelques minutes plus tard, une petite fille naissait en bonne santé. L’enfant a été conduite dans un hôpital proche avec sa maman qui se porte bien également.

Un pass Navigo gratuit en guise de cadeau de naissance
Au total, le train a été immobilisé 40 minutes. « Ce ne sont pas les conditions de transport qui ont provoqué l’accouchement car cela s’est déroulé en dehors des heures de pointe et le train n’était pas bondé », précise la SNCF qui espère retrouver ces deux passagers hors du commun : « On a un nouveau client, on va lui souhaiter la bienvenue ». En guise de cadeau de naissance, l'enfant recevra certainement Pass Navigo gratuit. Pour une durée d’un an si la SNCF se contente du service minimum... Jusqu’à 25 ans si elle se montre aussi généreuse que pour la naissance d’une autre petite fille, le 13 décembre 2018, sur cette même ligne du RER D, mais cette fois en gare de Saint-Denis Stade-de-France. 

Chaque année, plusieurs enfants voient le jour dans les trains ou les gares françaises. En 2018, 4 enfants sont nés sur le seul réseau de trains franciliens.

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un bébé est né dans le RER D en gare de Villeneuve-Saint-Georges, le 11 décembre

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-