Restos du cœur: un agriculteur promet d'offrir 3.000 litres de lait si sa vidéo est largement visionnée

Restos du cœur: un agriculteur promet d'offrir 3.000 litres de lait si sa vidéo est largement visionnée

Publié le 05/03/2018 à 15:42 - Mise à jour à 15:51
© STRINGER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un producteur laitier du Nord de la France vient de rejoindre le "Milk Pint Challenge" et a promis d'offrir aux Restos du cœur 3.000 litres de lait si sa vidéo est visionnée plus de 10.000 fois sur les réseaux sociaux. Pour le moment, la séquence a été vue près de 1.150 fois.

Il veut agir pour la bonne cause. Un producteur laitier du Nord de la France vient de rejoindre le "Milk Pint Challenge" (un défi qui consiste à se filmer en buvant une pinte de lait de vache) et a promis d'offrir aux Restos du cœur ou à la banque alimentaire 3.000 litres de lait si sa vidéo est visionnée plus de 10.000 fois sur les réseaux sociaux. Un don généreux qui équivaut à deux jours de production. Pour le moment, la séquence a été vue près de 1.150 fois.

"Même si le monde agricole n’est pas dans une situation financière exceptionnelle, il y a des gens qui sont encore pires que nous, c’est donc important d’aider ceux qui en ont besoin", a-t-il déclaré à France Bleu Nord. Ce jeune éleveur d'Inchy, qui s'est filmé dans son étable au moment de la traite, a ensuite nominé trois personnes afin qu'elles participent elles aussi à ce défi.

Venu du Royaume-Uni, le "Milk Pint Challenge" est destiné à promouvoir la filière du lait. Il a été lancé par des éleveurs britanniques en réponse aux campagnes de certaines associations vegans qui militent pour qu'aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation ne soit consommé.

Lire aussi - Le lait équitable toujours plus en ébullition en France

Pour rappel, depuis décembre 2013, un dispositif permet aux producteurs de faire don d’une partie du lait qu’ils produisent à l’association de leur choix, par l’intermédiaire de leur laiterie. Comme l'a rappelé les Restos du cœur sur son site Internet, l'association distribue plusieurs millions de litres chaque année aux personnes accueillies dans les centres, un produit essentiel de l’alimentation.

Les producteurs qui feront un don de lait à une association habilitée de leur choix, comme les Restos du cœur, pourront bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60% de la valeur de leur don.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un éleveur s'est engagé à donner 3.000 litres de lait aux Restos du Coeur si sa vidéo atteint 10.000 vues.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-