Réveillon : mort d'une mère de famille, écrasée par des invités de sa fille qu'elle avait virés de la soirée

Auteur(s)
Dorothée Thiénot
Publié le 02 janvier 2017 - 16:15
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
La mère de famille a été mortellement renversée par les amis de sa fille.
©Martin Le Roy/Flickr
Dans le village de Saint-Antonin, dans le Var, une mère de famille a été mortellement renversée par un véhicule volé. Il était conduit par des amis de sa fille, avec qui elle s'était disputée.

La Saint-Sylvestre aura tourné au tragique pour cette mère de famille, établie à Saint-Antonin, à une vingtaine de kilomètres de Draguignan, dans le Var. Celle-ci a été mortellement renversée par des amis de sa fille, rapporte Nice-Matin.

Minuit a déjà sonné quand les époux  rentrent à leur domicile provençal. La soirée a été écourtée et leur fille, âgée de 17 ans, a profité de leur absence pour inviter trois personnes pour le réveillon. Les parents n’apprécient guère la présence de ces invités et leur demandent de partir. D’après les gendarmes de la brigade de Carcès, rapportés par Nice-Matin, les échanges sont vifs. Une altercation éclate entre la mère de famille et les jeunes gens, près de leur véhicule. Quand enfin ces derniers se décident à quitter les lieux, c’est pour prendre place dans un véhicule volé le jour même. Une voiture qui a été retrouvée ensuite, abandonnée, près du corps de la mère de famille. L'enquête devra désormais déterminer si la victime été renversée volontairement ou s’il s’agit d’un accident que les conducteurs du véhicule volé n’ont voulu assumer.

Toujours d’après Nice-Matin, trois autres personnes ont d’abord été interpellées et entendues par les enquêteurs dimanche 1er. Elles ont été depuis mises hors de cause. Les trois personnes congédiées par la victime sont donc désormais recherchées. En parallèle, le véhicule a été saisi et des prélèvements ont été effectués aux fins de recherche ADN afin de retrouver l’identité des fuyards. L’enquête a été confiée par le parquet de Draguignan à la section de recherches de Marseille.  

 

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Belfort : deux garçons de 12 accusés d'imposer des fellations à une jeune fille du même âge
Deux frères de 12 ans sont accusés "d'agressions sexuelles aggravées" sur une jeune fille du même âge à Belfort. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime é...
02 janvier 2017 - 13:42
Société
Image
Des crocodiles.
Thaïlande : une Française tente de prendre un selfie avec un crocodile, elle se fait mordre
L'année n'a pas bien commencé pour cette Française. Alors qu'elle tentait de se prendre en photo à côté d'un crocodile dans un parc national de Thaïlande, elle s'est f...
02 janvier 2017 - 11:46
Société
Image
Un sanglier.
Loire-Atlantique : une chasseuse tire sur son père et le tue lors d'une chasse au sanglier
Une jeune femme a accidentellement tué son père lors d'une partie de chasse dimanche en Loire-Atlantique. Mortellement atteinte au thorax, la victime est morte avant l...
02 janvier 2017 - 08:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.