Rhône: une adolescente fugueuse poignardée à mort par son petit ami

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Rhône: une adolescente fugueuse poignardée à mort par son petit ami

Publié le 17/01/2018 à 12:09 - Mise à jour à 12:16
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une adolescente de 15 ans a été poignardée à mort dans la nuit de lundi à mardi à Vaulx-en-Velin, dans le Rhône. Un jeune homme a été arrêté alors qu'il tentait de sauver la jeune fugueuse après lui avoir asséné des coups mortels.

Une jeune fugueuse de 15 ans a été poignardée à mort dans la nuit de lundi 15 à mardi 16 à Vaulx-en-Velin, dans le Rhône. Elle avait quitté le domicile de ses parents, à Meyzieu à une douzaine de kilomètres de là, mercredi 10 et était depuis recherchée.

Ce sont des riverains de la rue Condorcet qui ont prévenu la police cette nuit là, vers 2h25 selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Ils avaient entendus des cris suspect venus d'un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble.

A voir aussi: Clermont-Ferrand: poignardé, un étudiant entre la vie et la mort

Les forces de l'ordre sont donc intervenues sur place et ont découvert un jeune homme de 17 ans en train de faire un point de compression à la victime inanimée. Les secours aussi présents sur place ont tenté de réanimer la jeune fille sans résultat, elle est morte à 3h35.

Le suspect 17 ans a été placé en garde à vue après avoir été arrêté par la sûreté départementale. Il a poignardé la jeune adolescente à deux reprises au niveau de l'aine, son artère fémorale a été sectionnée.

Selon des sources proches de l'enquête, il était déjà connu des services de police. Il n'a pour l'instant pas expliqué son geste dramatique.

Selon l'enquête, le suspect et la victime se connaissaient très bien. En effet, ils étaient en couple et étaient hébergés par une amie au moment du drame. C'est une dispute "sans fondement sérieux" selon Le Progrès entre les deux qui a mal tourné qui a été à l'origine du drame.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et la jeune fille va être prochainement autopsiée. Après cet examen, les policiers en sauront peut-être plus sur les circonstances de sa mort.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La jeune femme avait fugué de chez ses parents depuis mercredi 10, elle a été poignardée par son petit ami.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-