Rhône: mort d'une jument tuée par balles, un accident de chasse?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Rhône: mort d'une jument tuée par balles, un accident de chasse?

Publié le 05/11/2018 à 10:38 - Mise à jour à 10:44
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La propriétaire d'une jument de Limonest, dans le Rhône, a retrouvé son animal mort mardi dernier. La jument décédée dans son pré présentait des plaies sur l'arrière du corps et l'éleveuse a retrouvé des cartouches de fusil dans le champ. Elle pointe du doigt un nouvel accident de chasse.

Nouvel accident de chasse meurtrier ou pas? La propriétaire d'une jument accuse des chasseurs d'avoir tué son animal mardi 30 à Limonest dans le Rhône. Elle a retrouvé la jument, qui était enceinte de sept mois, sans vie dans son pré.

Elle présentait des plaies sur l'arrière de son corps, comme l'a indiqué Lyon Capitale. "Elle était pleine de sept mois, je perds deux bêtes dans cette histoire", a expliqué la propriétaire persuadée que des chasseurs sont responsables de cette perte.

Le pré qu'elle loue et sur lequel se trouvaient quatre chevaux, la jument morte, une autre jument et deux pouliches, est situé en lisière de forêt. Dans se bois sont régulièrement organisées des battues.

A voir aussi: Gironde - le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison

De plus, elle a assuré avoir retrouvé des cartouches de fusil dans le champ. "Il y a des battues alors que des gens habitent tout près", s'est-elle indignée estimant qu'"il y a suffisamment d'hectares de forêt pour chasser".

De leur côté, les chasseurs affirment qu'ils n'y sont pour rien. Le président de la Fédération des chasseurs du Rhône a démenti les allégations de la propriétaire des chevaux, qui les a depuis changé de prés.

Selon lui, interrogé par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, aucun chasseur n'a tiré sur la jument qui serait simplement morte de causes naturelle, une crise cardiaque selon lui.

A lire aussi:

Polémique: la Ligue contre le cancer refuse le don des chasseurs

Le chasseur sort son couteau face au sanglier et se blesse lui-même

Deux chasseurs se tirent involontairement dans le pied

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La propriétaire de la jument morte accuse des chasseurs.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-