Rhône : un homme agressé à coups de tabouret et de bouteilles d'alcool

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 avril 2018 - 15:41
Image
Dans une boîte de nuit à San Diego, aux Etats-Unis, le 10 juillet 2015
Crédits
© Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Un jeune homme a été agressé dans une boîte de nuit de la métropole de Lyon dimanche matin. (Illustration)
© Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Un jeune homme de 20 ans a été agressé à coups de tabouret, de sauts à champagne et de bouteilles d'alcool dimanche matin dans une boîte de nuit à Dardilly, près de Lyon dans le Rhône.

Il était venu pour faire la fête, il ressort avec de sérieuses blessures et une période d'ITT (incapacité totale de travail) de huit jours. Un jeune homme de 20 ans a été sauvagement agressé à coups de tabouret, de sauts à champagne et de bouteilles d'alcool, par une dizaine d'individus, dans la zone VIP d'une boîte de nuit de Dardilly, près de Lyon, dans le Rhône.

Selon Le Progrès, qui révèle l'information, les faits se sont déroulés peu avant 5h du matin dans cet établissement appelé le Red Room et situé avenue Porte de Lyon.

Une dizaine de personnes s'en sont prises à la victime et ont fui à l'arrivée des forces de l'ordre. Le jeune homme était conscient mais avait le visage en sang. Il a été hospitalisé pour être soigné et lundi 16, à sa sortie, il est allé immédiatement déposer plainte contre ses agresseurs.

Lire aussi: Lyon - une policière mordue au visage à la sortie d'une boîte de nuit

Les autorités ont procédé à l'audition des 150 personnes qui étaient encore présentes dans la boîte de nuit à cette heure tardive. Une enquête a été ouverte et les policiers tentaient toujours ce mardi 17 au matin de comprendre ce qui a pu déclencher un tel déchaînement de violences.

Il ne s'agirait pas du premier incident de ce genre survenu au Red Room selon le quotidien régional. Depuis 2011, l'établissement a fait face à quatre fermetures administratives pour des bagarres, des troubles à l'ordre public et même des agressions de représentants des forces de l'ordre.

D'ailleurs, les portes venaient de rouvrir le 3 février dernier après 45 jours de fermeture administrative.

À LIRE AUSSI

Image
La caporal Arthur Noyer, 24 ans, disparu le 12 avril.
Disparition d'Arthur Noyer : le témoignage du patron de la boîte de nuit où il a passé sa soirée
Le caporal Arthur Noyer a disparu en avril dernier après avoir passé une partie de sa soirée dans la discothèque "Le RDC". Ce mardi, "Le Dauphiné libéré" a obtenu le t...
19 décembre 2017 - 13:53
Société
Image
France-Soir
Côtes-d'Armor : après une enquête hors normes, un jeune jugé pour un meurtre en boîte de nuit
Le procès d'un jeune de 19 ans, accusé d'avoir tué un étudiant de 18 ans dans une discothèque en décembre 2014, s'est ouvert mercredi matin devant la cour d'assises de...
10 mai 2017 - 13:34
Image
couteau-sang-meurtre
Besançon : le videur d'une boîte de nuit poignardé à mort devant l'établissement après avoir éconduit un homme qui voulait rentrer
Il n'a fait que son travail, et il a probablement été tué pour cela. Un videur de boîte de nuit a été poignardé dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe, probab...
23 avril 2017 - 17:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.