Rhône: un violent incendie ravage un bar à Belleville-sur-Saône

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Rhône: un violent incendie ravage un bar à Belleville-sur-Saône

Publié le 20/02/2018 à 09:22 - Mise à jour à 09:35
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un violent incendie a ravagé un bar de nuit lundi soir à Belleville-sur-Saône dans le Rhône. Aucune victime n'est à déplorer mais l'établissement est hors d'usage.

Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le bar des flammes. Lundi 19, peu avant minuit, un violent incendie s'est déclaré dans le BPM Lounge & Café de Belleville-sur-Saône, dans le Rhône.

Si personne n'a été blessé puisque l'établissement de nuit était fermé au moment de l'incident, les flammes ont complètement ravagé les 200 mètres carrés du bar selon Le Progrès.

Lire aussi: Essonne - un bébé et deux femmes gravement blessés dans l'incendie d'un camp de Roms

Les témoins de l'incendie ont qualifié l'événement de "violent" mais les autorités n'avaient pas encore déterminé les causes de l'incendie lundi soir.

En tout, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Un camion citerne, une échelle et même deux fourgons pompe-tonne ont aussi été envoyés pour mettre fin au sinistre.

Une enquête a été ouverte pour définir l'origine des flammes. Les enquêteurs vont donc certainement retourner sur les lieux pour trouver les causes de cet incendie, qu'il soit criminel ou accidentel.

Samedi 17, c'est un autre feu très violent qui défrayait la chronique. A Limoges, un incendie a fait un mort. Celui-ci s'était déclaré au petit matin dans la rue de La Boucherie, où se trouve une multitude de vieilles bâtisses. Pas moins de cinq bâtiments historiques avaient été détruits.

L'incendie serait parti d'un squat qui, selon les riverains, était à nouveau occupé depuis quelques jours.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'incendie s'est déclaré dans la nuit lundi, personne n'était présent dans le bar à cette heure.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-