Roanne : disparition d'un enfant de 13 ans, retrouvé en PACA, son beau-père activement recherché [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 juin 2017 - 17:36
Mis à jour le 28 juin 2017 - 13:39
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Les forces de l'ordre se sont donc rendus au domicile du suspect pour l'interroger mais n'ont trouvé personne sur place.
©Philippe Huguen/AFP
Un collégien de 13 ans, signalé disparu lundi soir par sa mère, a été retrouvé, en bonne santé, près d'une gendarmerie en Paca ce mardi. L'ex-compagnon de sa mère est recherché. [Mis à jour mercredi 28]

Les services de la gendarmerie ont mené depuis lundi 26 au soir à Roanne (Loire) d'intenses recherches pour tenter de localiser un collégien de 13 ans, rapporte le site de M6.

La disparition de l'enfant a été signalée en fin d'après-midi. C'est sa mère qui a donné l'alerte, inquiète de ne pas voir son fils rentrer du collège. Dans un premier temps, elle a joint le groupe scolaire pour tenter de savoir où était son enfant, c'est alors qu'elle a appris que ce dernier ne s'est pas présenté en cours de la journée.

Persuadé que son fils n'a pas fugué, la mère de famille avertit immédiatement les forces de l'ordre. Auprès des services de la gendarmerie, la mère de famille aurait indiqué qu'elle soupçonnait fortement le beau-père de l'enfant d'un possible enlèvement du garçon. La chaîne précise que l'individu, âgé de 38 ans, est connu défavorablement de la justice pour des faits d’atteinte sexuelle (des faits de nature sexuelle commis sur un mineur sans contrainte) remontant à 2002.

Les forces de l'ordre se sont donc rendues au domicile du suspect pour l'interroger mais n'ont trouvé personne sur place. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu aurait fait le plein de son véhicule et aurait emprunté de l'argent.

Finalement les forces de l'ordre ont réussi à localisé l'enfant en région PACA et l'ont retrouvé ce mardi 27. Il est sain et sauf. L'homme n'a pas été retrouvé et est toujours intensément recherché par les forces de l'ordre.

Edit: suite à un contact avec la famille de la victime, il s'avère que l'individu recherché est le beau-père du garçon et non son père comme initialement indiqué.

À LIRE AUSSI

Image
Le dispositif "Alerte Enlèvement".
L'Alerte enlèvement levée, l'enfant sain et sauf
Le petit Adam, cinq ans, enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi à Melun (Seine-et-Marne), a été retrouvé tôt samedi, quelques heures après le déclencheme...
24 juin 2017 - 08:04
Société
Image
La police.
Enlèvement de Vicente : l'enfant retrouvé, son père interpellé
Vicente, le garçon de cinq ans et demi enlevé fin mars dans un camp de gens du voyage à Clermont-Ferrand, a été retrouvé sain et sauf vendredi soir près de Toulouse au...
06 mai 2017 - 04:06

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.