Rodez: Pauline Sabin-Teyssèdre, championne du monde en titre de cyclo-cross, percutée par une voiture à l'entraînement (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Rodez: Pauline Sabin-Teyssèdre, championne du monde en titre de cyclo-cross, percutée par une voiture à l'entraînement (photo)

Publié le 31/05/2017 à 13:41 - Mise à jour à 14:20
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Violemment percutée par un automobiliste à Rodez alors qu’elle circulait à vélo lundi, Pauline Sabin-Teyssèdre a posté sur ses comptes Facebook et Instagram un selfie d’elle après l’accident et un témoignage à l'intention des automobilistes.

Nouveau drame de la route pour un cycliste. Championne du monde en titre de cyclo-cross vétérans, Pauline Sabin-Teyssèdre, 36 ans, a été violemment percutée par une voiture lundi 29 alors qu’elle s’entraînait sur une route départementale à Rodez, dans la région Midi-Pyrénées. Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les secours et opérée avec succès dans la foulée par un spécialiste de la chirurgie plastique.

La jeune femme a publié une photo de son visage tuméfié et cicatrisé sur Instagram, alors qu'elle se trouve encore sur son lit d'hôpital où elle exprime toute sa colère face à certains automobilistes qui ne respectent pas le code de la route et la présence des cyclistes sur la chaussée.

 

Dur réveil... Je suis sortie faire ma recup en vélo de Route hier matin et je me réveille dans une ambulance. Quel choc! Je me souviens de rien. L'automobiliste a qui a coupé la route pour rentrer ds le parking d'Espace Émeraude ne m'a pas vu arriver. Je ne peux pas en dire plus, je ne me souvient de rien. J'ai du perdre connaissance avec la violence du choc. Je m'en sort relativement bien au niveau du corps, des hématomes et la rate un peu touchée. La tête c'est autre chose. Traumatise crânien, des plaies ouvertes à la lèvre et au front, et le nez cassé. Merci au chirurgien plastique qui m'a opéré durant 1h. Le résultat sera joli, j'en suis sûre. Très fatiguée aujourd'hui mais c'est normal il paraît! Marre en général des automobilistes qui ont peur de perdre 20" dans leur vie mais qui n'ont pas peur de renverser un cycliste. Ds mon cas, il ne m'a pas vu. Mais souvent les automobilistes nous insultent, nous frôlent. Mais vous êtes qui??? On pratique juste notre loisir. On est pas la pr vous ennuyer. Soyez un peu indulgent, lâchez vos téléphone, arrêtez les SMS et respectez les autres usagers de la Route. C'est une vie, c'est pas un tas de ferraille. Pour les cyclistes qui refusent encore le casque. Sans lui je n'écrivais sûrement pas ce message. Pensez y. Merci du fond du cœur à tous pour vos messages, je suis très émue. Je sort cette après midi. Puis quelques jours de repos. Mon velo de Route est mort mais pas mon Vtt. Je serai présente en Andorre, sauf si contre indication, et plus motivée que jamais à remporter ce nouveau maillot.

Une publication partagée par Pauline Sabin Teyssedre (@paulinesabin) le

"Quel choc! Je ne me souviens de rien. L’automobiliste qui a coupé la route pour rentrer dans le parking d’Espace Émeraude ne m’a pas vu arriver. Je ne peux pas en dire plus, je ne me souviens de rien", explique-t-elle en préambule.

Et d'ajouter: "J’ai dû perdre connaissance avec la violence du choc. Je m’en sors relativement bien au niveau du corps, des hématomes et la rate un peu touchée. La tête c’est autre chose. Traumatise crânien, des plaies ouvertes à la lèvre et au front, et le nez cassé. Merci au chirurgien plastique qui m’a opéré durant 1h. Le résultat sera joli, j’en suis sûre". 

Avant d'en conlure: "Marre en général des automobilistes qui ont peur de perdre 20 secondes dans leur vie mais qui n’ont pas peur de renverser un cycliste. Dans mon cas, il ne m’a pas vu. Mais souvent les automobilistes nous insultent, nous frôlent. Mais vous êtes qui??? On pratique juste notre loisir. On n'est pas là pour vous ennuyer. Soyez un peu indulgent, lâchez vos téléphones, arrêtez les SMS et respectez les autres usagers de la route. C’est une vie, ce n'est pas un tas de ferraille".

Ces dernières semaines, les accidents entre des automobilistes violents et des cyclistes ont fait la Une des journaux. Le coureur français Yoann Offredo a été violement agressé par le conducteur d'une voiture alors qu'il s'entraînait. Le vainqueur du Tour de France Chris Froome a lui aussi été "percuté volontairement" par un "conducteur impatient" sur une route du sud-est de la France, près de Monaco début mai.

Plus tragique encore, l'Italien Michele Scarponi a lui été tué fin avril. Il a été violemment heurté par une camionnette alors qu'il venait d'entamer une sortie d'entraînement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La jeune femme a publié une photo de son visage tuméfié et cicatrisé sur Instagram.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-