Roissy: 19 touristes dévalisés par un groupe de malfaiteurs cagoulés, ils attendaient leur navette pour l'aéroport

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Roissy: 19 touristes dévalisés par un groupe de malfaiteurs cagoulés, ils attendaient leur navette pour l'aéroport

Publié le 10/07/2017 à 12:27 - Mise à jour à 12:48
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Près d'une vingtaine de touristes ont été dévalisés près de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle samedi. Aspergeant de gaz lacrymogène les victimes, les malfaiteurs ont dérobé les bagages et effets personnels.

Cela n'a duré que quelques minutes. Samedi 8 au matin, six à huit personnes encagoulées, vêtues de noir et munies de gaz lacrymogène ont agressé un groupe de touristes près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle rapporte BFMTV, confirmant des informations recueillies auprès d'une source proche de l'enquête par Europe 1. Composé de 12 Français, 4 Américains et 3 Marocains, selon LCI,  le groupe de 19 touristes attendait sa navette devant l'hôtel Novotel rapporte la chaîne d'info en continu.

A bord de deux grosses berlines, les malfaiteurs se sont arrêtés juste devant les touristes, les ont aspergés de gaz lacrymogène avant de dérober leurs valises et leurs bagages à main rapporte Europe 1. Un dispositif a immédiatement été mis en place afin de retrouver les agresseurs écrit 20 Minutes.

Une victime a été blessée à la main en voulant défendre ses affaires révèle Europe 1. Elle aurait eu besoin de points de sutures rajoute France Info.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Versailles et à la brigade de recherches de Montmorency. Les suspects seraient toujours en fuite ce lundi matin rapporte BFMTV.  

Les abords de l'aéroport de Roissy ainsi que les axes routiers qui mènent à Paris ont déjà été le théâtre de ce genre d'agressions. En août 2016, un groupe de malfrats avait détroussé un car de touristes chinois devant un hôtel. Ils auraient, eux aussi, eu recours au gaz lacrymogène, mais uniquement à l'encontre du chauffeur de bus.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un groupe de 19 touristes a été agressé par plusieurs malfaiteurs qui leur ont dérobé leurs valises et leurs effets personnels.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-