Roissy: le SDF aux 300.000 euros toujours introuvable

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 décembre 2017 - 08:30
Image
Police aéroport Roissy Charles-de-Gaulle
Crédits
©KenzoTribouillard/AFP
Le SDF, qui a volé 300.000 euros dans un local du transporteur de fonds Loomis à Roissy, est toujours introuvable.
©KenzoTribouillard/AFP
Début décembre dernier à l'aéroport de Roissy, un sans-abri d'une cinquantaine d'années a trouvé 300.000 euros en liquide dans un local mal fermé où le transporteur de fonds avait déposé des sacs d'argent. Les forces de l'ordre l'ont identifié mais ne l'ont toujours pas trouvé.

Malgré les recherches, toujours aucune trace. Le 8 décembre dernier à l'aéroport de Roissy, un sans-abri d'une cinquantaine d'années a trouvé 300.000 euros en liquide dans un local mal fermé où le transporteur de fonds avait déposé des sacs d'argent. Il est ensuite parti avec le butin dans l'espoir de ne jamais être retrouvé. Et son souhait semble pour l'instant se réaliser. Car même si les forces de l'ordre l'ont identifié, ils ne lui ont toujours pas mis la main dessus.

"Nous l’avons identifié… Les policiers de la police aux frontières l’ont reconnu. Mais, depuis le vol, il a tout simplement disparu", ont déclaré les enquêteurs, cités par Le Parisien. Le jour  du vol, l'homme était "habillé d'une veste noire de marque North Face, d'un bas de survêtement bleu avec des bandes blanches", d'après les images de vidéosurveillance.

Et visiblement, l'homme était connu des commerçants. "C'est un petit gars blond avec des lunettes. Il venait souvent acheter des choses ici. Mais il faut dire que les terminaux 2E et 2F accueillent beaucoup de SDF", a par exemple déclaré la caissière d'un supermarché, également citée par le quotidien. En revanche, d'autres ont préféré en dire un peu moins sur l'identité du voleur: "Je ne pourrais pas vous dire qui a pris cet argent. Je m'occupe de mes affaires et j'évite les ennuis", a déclaré un sans-abri, habitué des lieux.

A lire aussi - Lille: un SDF sort de la rue grâce à une publication sur Twitter 

Des bagagistes ont également été interrogés sur cette affaire et ont déclaré que la porte du local était souvent entrouverte mais que la pièce était alors vide. L'un d'eux a d'ailleurs confié avoir une pensée pour "le gars qui n’a pas claqué la porte ce jour-là et qui a dû passer un sale quart d’heure".

Le voleur, lui, doit probablement être sur ses gardes. Une chose est toutefois fort probable, c'est qu'il passera d'incroyables fêtes de fin d'année. 

À LIRE AUSSI

Image
Un sans abri dort à même le sol à Paris alors que la première vague de froid atteint la capitale
Première vague de froid: Paris appelle à la "mobilisation" pour les SDF
Alors que la première vague de froid de l'hiver atteint la capitale, la Ville de Paris ouvre mercredi un nouveau centre provisoire pour sans-abris, lançant un appel à ...
29 novembre 2017 - 14:14
Image
Fondation Abbé Pierre, Douche, Anti-SDF, Campagne
Contre une "douche anti-SDF" à Paris, la Fondation Abbé Pierre se mobilise
Une douche froide anti-SDF placée à l'entrée d'un parking dans le 1er arrondissement de Paris fait scandale. La Fondation Abbé Pierre a dévoilé ce mercredi une campagn...
06 décembre 2017 - 13:20
Lifestyle
Image
Les urgences.
Montereau-Fault-Yonne: un SDF retrouvé mort dans un couloir de l'hôpital après 2 jours d'errance
Un sans domicile fixe de 53 ans a été retrouvé mort lundi dans un couloir de l'hôpital de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Il avait été admis le samedi pour un ...
14 novembre 2017 - 17:59
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don