Roissy: le SDF s'est finalement emparé de près de 500.000 euros

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Roissy: le SDF s'est finalement emparé de près de 500.000 euros

Publié le 04/01/2018 à 10:22 - Mise à jour à 10:29
©KenzoTribouillard/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le butin du SDF qui s'était emparé de sacs de billets en décembre dernier à à l'aéroport Charles-de-Gaulle a été revu à la hausse. L'homme a finalement mis la main sur près de 500.000 euros.

Le 8 décembre dernier à l'aéroport de Roissy, un sans-abri d'une cinquantaine d'années avait trouvé, non pas près de 300.000 euros en liquide comme annoncé en premier lieu mais près de 500.000, dans un local mal fermé où le transporteur de fonds avait déposé des sacs d'argent.

"L'entreprise de transport de fonds Loomis a recompté les sommes qui ont été dérobées avant de découvrir que le voleur n’avait pas pris 300.000 euros mais 490.000 euros" a expliqué ce jeudi 4 Le Parisien.

Lire aussi - Roissy: le SDF aux 300.000 euros toujours introuvable

Depuis qu'il s'est emparé de cet argent, le sans-abri est toujours introuvable et semble avoir disparu des radars, en effet, l'argent ne semble pas "traçable". "Lorsque l'argent est déjà traité par le transporteur les employés peuvent y glisser une puce GPS, ou également un dispositif de marquage de billets avec de l'encre. Mais il semble que l'argent volé ce jour-là provenait d'une collecte fraîche et donc ces billets sont intraçables. Quant aux numéros de série, les seuls billets dont les numéros sont répertoriés sont ceux qui sortent de la Banque de France", a également fait savoir un spécialiste de la question au journal.

Le suspect était visibelement connu des commerçants de l'aéroport. "C'est un petit gars blond avec des lunettes. Il venait souvent acheter des choses ici. Mais il faut dire que les terminaux 2E et 2F accueillent beaucoup de SDF", a déclaré la caissière d'un supermarché, également citée par le quotidien.

Le jour du vol, l'homme était "habillé d'une veste noire de marque North Face, d'un bas de survêtement bleu avec des bandes blanches", d'après les images de vidéosurveillance.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le SDF de Roissy a finalement mis la main sur près de 500.000 euros.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-