Roubaix: un homme gravement blessé par balles

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Roubaix: un homme gravement blessé par balles

Publié le 24/04/2018 à 12:21 - Mise à jour à 12:27
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme d’une trentaine d’années est entre la vie et la mort. La victime a été grièvement blessée par balle, lundi soir, en pleine rue à Roubaix.

Il est entre la vie et la mort. Un homme d'une trentaine d'années a été très grièvement blessé lundi 23 à Roubaix dans le Nord. Il a été la cible de coups de feu tirés par un individu encore non-identifié ce mardi 24.

Les faits ont eu lieu vers 21h30 à proximité d'un snack s'appelant "Saveur d'Orient" dans le quartier de l'Epeule, selon La Voix du Nord qui révèle l'information. La victime se trouvait dans la rue lorsqu'elle a été prise pour cible par le tireur. Elle a été touchée par deux balles et est parvenue à se réfugier à l'intérieur de l'établissement de restauration rapide avant de s'effondrer. Le personnel de l'établissement a appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place.

Lire aussi - Créteil: un homme tabassé et tué par balles à un feu rouge

Les sapeurs-pompiers ont transportés en urgence le trentenaire, originaire du sud de la France, vers le CHU de Lille où il a été pris en charge par le corps médical. Son pronostic vital est engagé.

L'auteur des coups de feu a pris la fuite après son coupable forfait. Pas encore identifié à ce stade, il est activement recherché par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire qui devra faire toute la lumière sur cette tentative d'homicide.

Voir - Roubaix: ils se prennent un "râteau", sortent une arme et tirent sur les jeunes femmes

Des armes de gros calibre circulent depuis un moment dans ce quartier de Roubaix, ajoute La Voix du Nord. Le quotidien régional nordiste assure que récemment, à quelques mètres des lieux de cette fusillade, un huissier qui procédait à l’expulsion d’un locataire était tombé sur une réserve de 37 kg de résine de cannabis, un pistolet-mitrailleur et 150 de ses munitions.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le pronostic vital de la victime est engagé.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-